Enfants

1 an ...

La date fatidique est arrivée. Il y a 15 jours, mon bébé a fêté ses un an. Je n'en reviens pas, tellement cette première année est passée si vite. D'un autre côté, c'est comme si elle avait toujours fait partie de nos vies.

Je n'aurais pu imaginer une aussi belle complicité avec ses frères. Ils la font rire, joue avec elle, la câline, la cajole. Ce soir encore, Jules lui a donné une de ses peluches en l'entendant pleurer.

C'est la première à recevoir des bisous ... d'un seul coup, nous passons en second plan auprès d'eux.


Et elle, au milieu de ces mecs, elle sait sortir son épingle du jeu. 

Du haut de ses 74 cm, MiniMoa a déjà son petit caractère. Elle sait ce qu'elle veut et nous le fait très bien comprendre. Elle ne marche pas, mais aime pouvoir gambader dans la maison. Grâce à son "trois pattes", elle suit les traces de ses frères en jouant les speedy gonzales. Elle a même décidé de gravir les escaliers rejoindre !!!

Côté parole, elle n'hésite pas à hausser le ton pour se faire entendre. Papa et maman fusent toute la journée et les prémisses des prénoms de ses frères se font entendre. Les deux chats de la maison ont eux aussi la côte : elle crie "Chaaaat " dès qu'elle les voit, imite leur miaulement et fait claquer le bisous pour les appeler. Mais ce qui nous fait tous fondre, c'est son "core" pour encore <3

On peut le dire, MiniMoa est une enfant facile. Elle suit la famille facilement, gère très bien le manque de sommeil et surtout mange très bien (avec 3 dents seulement !). Pour ça, elle tient de Jules. Tout y passe : légumes, fruits, pâtes, riz, ... morceaux, purée, rien ne lui faire peur. Je n'ai toujours pas réintroduit de produits laitiers et ne veut toujours pas de biberon le matin. Mais nous rusons en ajoutant dans ses plats du lait de riz en poudre. Et puis les yaourts de chèvre sont nos amis ;)

Jusqu'à ses un an, elle avait le sommeil très facile (depuis ca change mais je vous réserve ça pour les 13 mois :p). Elle s'endort bien et surtout se réveille taaard ! les réveils à 9h sont monnaie courante avec elle.
Par contre, cette demoiselle a décidé de me faire tourner en bourrique sur la table à langer. Elle utilise ses abdos pour se redresser, m'obligeant à l'habiller assise... pas toujours facile. Pour le change, je ruse en lui chantant PLEINS de comptines !

Côté jeux, elle adore les lego duplo : démonter est une vraie passion. Elle aime bien faire des câlins à ses poupées, leur fait des bisous et commence à leur donner le biberon. 
Elle est également passionnée par les livres. J'aime la voir tourner les pages, concentrée comme si elle lisait .... mais souvent, le livre est à l'envers :p

Mais ce qui la caractérise le plus, qui me rend fou d'elle, c'est son sourire. Il ne quitte jamais son visage. Que vous soyez ses parents, ses frères, un ami ou un total inconnu, elle sourit. Quoi de plus beau que de voir un enfant heureux de vivre ??? Chaque soir, elle m'accueille avec ce même sourire, qui me fait oublier tous mes tracas en une seule seconde, et me fais dire que la vie est belle <3

Ces billets devraient te plaire

6 commentaires: