Moa

Un petit resto ?

15 octobre Jules etmoa 6 Commentaires

Alors non ceci n'est pas une proposition .... juste une petite phrase que l'on se dit avec les copines de temps en temps. Cet habitude date d'avant les enfants, c'est pour dire !
Mais à l'époque, ces fameuses soirées filles étaient bien différentes. L'évolution est assez drôle d'ailleurs quand on y pense car elle correspond bien à nos modes de vies.

Avant 30 ans, nous sortions non pas pour chercher un homme mais pour s'amuser. Nous allions toujours sur Paris, à la recherche du lieu branché du moment : à l'époque il y avait le Boudha bar, le club Med World ou encore le Olé Bodega (notre préféré). Nous y allions pour danser, se défouler.


Et puis, nous avons toutes commencés à acheter des maisons, des appartements et forcément les finances ont commencés à faire la tête. Alors nous choisissions des restaurants pas loin de chez nous et surtout à moindre cout : pizzeria, crêperie, brasserie.

Après quelques années, nos carrières ont évolués et nos attentes aussi. Le plaisir de nous voir était toujours là mais nous attendions de ces soirées plus de raffinement. Le type de restaurant a changé, tout comme la carte. Nous n'allions pas forcément loin de chez nous, mais notre exigence était plus affinée.

Depuis, les enfants ont pointé le bout de leur nez. Mais cela ne nous a pas empêché de continuer. Certes, les rendez vous se sont raréfiés, mais nous essayons de nous accorder ces moments si importants à notre équilibre. Alors oui, une bonne partie de la soirée, on parle des enfants alors qui ne sont pas là, mais je pense que c'est un incontournable ! Il faut dire qu'ils prennent BEAUCOUP de place dans nos vies. Mais c'est aussi le moment pour nous d'évoquer nos vies pro, perso, d'échanger sur les dernières nouveautés, futilités.

On finit souvent  dans une voiture, devant l'appart de l'une d'entre nous. Les soirées ne sont jamais assez longue pour tout passer au crible ! Mais c'est peut être ça qui fait la magie de ces rencontres. Rester sur sa faim, et avoir encore plus l'envie de recommencer.

Voilà bientôt 15 ans que je partage ces soirées avec mes copines. Pour certaines, les relations sont plus récentes mais le plaisir est le même. Surtout il nous permet de nous sentir femme, n'appartenant qu'à nous même et surtout pas aux autres (tu sais, ces trucs qui t'appellent maman sans cesse, et qui ne te laissent pas en placer une !). L'espace d'une soirée, nous pensons à nous, rien qu'à nous.

Et toi, tu t'accordes des soirées filles ?

Ceci est ma participation au rendez vous de Dans la peau d'une fille pour MamanMaisPasQue

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. alors j'essaye mais franchement j'en fais pas tellement malheureusement
    car depuis quelque temps je n'ai plus trop d'amis lol !! et puis depuis que j'ai demenager j'ia garder contacter qu'avec une alor spour te dire lol
    mais ca fais du bien c clair des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite de te refaire d'autres amies là ou tu l'es !!! et en attendant préserves celles que tu as c'est important <3

      Supprimer
  2. J'adore les soirées filles et merci pour ta jolie participation

    RépondreSupprimer
  3. C'est super d'avoir réussi à continuer même avec l'évolution de vos vies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que c'est bien ... ca montre notre amitié :)

      Supprimer