Activités,

La cabane en carton écolo

28 octobre Jules etmoa 6 Commentaires

cabane en carton
Quand Les cabanes d'Evan m'ont proposé de tester leur cabane, je ne pensais pas avoir autant de succès avec les enfants.

Depuis que nous l'avons, cette maison parisienne trône dans le salon, pour le plus grand plaisir des garçons.

Mais celle qui s'éclate vraiment dedans, c'est MiniMoa ! Dès qu'elle n'est plus dans son parc, elle file à l'intérieur. Ses frères lui apportent des livres, des jouets et hop on ne l'entend plus. Elle adore ouvrir les fenêtres, les fermer ... tout comme les portes.







Mais qu'est ce que les cabanes d'Evan ?

"Les Cabanes d'Evan" sont spécialistes de la cabane en carton, 100 % française ET écologique. Derrière ce nom, se cache un papa. Il utilise du carton 100% recyclé avec un processus de fabrication sans colle ni traitement chimique. Il limite également la pollution engendrée par les transports en utilisant des fournisseur, outilleur et producteur dans un périmètre de 30km.Il soutient également l’action sociale et solidaire en travaillant en étroite collaboration avec un ESAT (Établissement et service d'Aide par le Travail) pour la fabrication des jeux. 

Nous avons reçu à la maison sa dernière création : « Ma P’tite Parisienne ». Créé en collaboration avec un architecte, cette maison est largement inspirée de l’architecture haussmannienne. Elle se monte facilement et malgré tout résiste à ma tornade de 1 an !!

Détails de montage

















Cette maison possède une nouveauté très sympa. A l'intérieur, l'enfant a une une étagère où il peut y poser des doudous ou des voitures, et sur la cheminée, il y a un emplacement pour y mettre des livres et des feutres.

Les garçons se sont appropriés très vite la cabane. Leur talent de décorateur laisse à désirer mais le principal est qu'il s'amuse. Je les surprends chaque jour avec un feutre, ajouter une nouvelle touche personnelle.

Une semaine que nous avons cette cabane et j'avoue ne pas avoir trouvé de défaut. La seule chose qui peut coincer c'est sa taille (H100 x L78 x l55 cm) mais il faut au moins ça pour que les grands enfants en profitent. Et puis, sur le site il existe d'autres modèles plus petit, selon votre espace.

Cette cabane coute 49,90 €. Là aussi je trouve que le prix est raisonnable. Certes c'est un budget mais vos enfants y joueront de nombreuses heures !!

cabane en carton
A peine montée, les garçons décorent la cabane

cabane en carton
Après la décoration, les garçons installent leur jouet
cabane en carton
Les garçons à l'intérieur
cabane en carton
Au tour de MiniMoa de s'approprier la maison
cabane en carton


Je ne me lasse pas de regarder MiniMoa jouer à l'intérieur <3


L’équipe des Cabanes d’Evan va lancer fin 2015 une campagne de financement participatif sur un site de crowdfunding. Cette campagne a pour vocation de lever des fonds et impliquer les internautes dans le développement de l’enseigne et la création de nouveaux modèles. Tous les généreux donateurs seront bien sûr remerciés pour leur geste. Donc n'hésitez pas à les suivre si vous aimez ce projet.

Ceci est ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog (si je peux :p) et sur le blog des copines :

- Les enfants du 79 : J'aide mon enfant à avoir confiance
- Six à la maison : machine à coudre
- Les taratatas de Sandra : Les petits malins 

* Produit offert

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. on en a eu un modele d'une autre marque pour les filles mais on l'a vit enlevé j'étais sans arret en train de la remonter parce qu'avec les 3 qui rentraient et sortaient comme des bourrins ca se déboitait tjs :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien là pas une fois elle s'est defaite ! et pourtant la jambe de minimoa l'embarque à chaque fois !

      Supprimer
  2. oh ça plairait trop à mes zouaves.
    Bisous
    sandra (http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2015/10/a-quoi-jouent-ils-les-petis-malins-de.html)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Très chouette la cabane que les enfants décorent comme ils veulent et puis quand on utilise plus ça se recycle et ça c'est top.
    Ici on parle machine à coudre avec Miss L qui vous présente sa première création: http://sixalamaison.over-blog.com/2015/10/miss-l-couds-ses-habits-avec-la-machine-a-coudre-du-buki.html

    RépondreSupprimer