Cuisine,

Des petites étiquettes qui changent tout

15 octobre Jules etmoa 6 Commentaires


J'ai failli ne pas écrire ce billet, ou du moins, je ne pensais avoir fait de DIY cette semaine. Sur le moment, j'étais un peu frustrée car j'étais fière ces derniers d'avoir tenu le rythme. J'aime réaliser des trucs de mes mains, c'est comme ça.

Et puis j'ai réfléchi à ce que j'avais réalisé depuis la semaine dernière : des confitures !!! 

Et oui, car depuis que j'ai en garde le Thermomix (hiiiii) j'en ai profité pour faire des confitures de Tomates vertes. 


Alors, ne vous attendez pas à ce que je mette la recette, car pour tout dire, je ne mange pas de confiture. Mais quand vous avez pleins de tomates vertes au fond du jardin, c'est me semble t'il le seul moyen de ne pas les perdre (oui je n'aime pas le gâchis). J'en ai fait à la tomate verte/citron/orange et d'autres tomates vertes/poire.

Bref depuis lundi, tous les soirs je fais quelques confitures. Oui ne soyez pas jalouses, ma vie est passionnante :p Mais forcément, il va bien falloir que j'en fasse quelques choses après. Je me suis donc dit que ça ferait l'objet d'un joli cadeau Home Made pour des amies, pour Noel.

Mes pots n'étant pas très beau, j'ai tout de suite eu l'idée de les customiser un peu comme ceci. Mais pour mes confitures, il est important quand même de prévoir des étiquettes. J'ai donc été fureté sur le net ou du moins sur Pinterest, pour vous trouver une sélection plutôt sympa (enfin que moi j'aime bien).

Pour l'instant, j'avoue être encore indécise dans mon choix. Je pense choisir des étiquettes où je pourrai écrire à la main, me permettant ainsi de les employer pour toutes mes confitures (oui je compte en faire d'autres :p) Je ne manquerai pas de vous les montrer ;)

Et vous, vos étiquettes de confiture elles sont comment ?

Ceci est ma participation au Jeudi Création. Retrouvez toutes les participations sur le blog de Thalie à Paris.

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Tu peux être fière de tenir le rythme !

    RépondreSupprimer
  2. Oh le transfert directement sur le pot je n'y aurais jamais pensé ! C'est cool mais je crois que je préfère quand même les versions avec des étiquettes. Une très jolie sélection en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. oh merci pour les idées pinterest, j'aime bien l'idée des transferts aussi !
    Mes étiquettes à moi sont : soit des étiquettes ardoises, soit j'écris directement sur le pot avec un posca blanc (ça part facilement au lavage) et sur le dessus, je découpe un joli chapeau en papier ou en tissu et je le fixe avec un élastique ou du raphia. Bonne confiture et encore merci pour tes belles idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh super ton idée avec le posca !! je la note !

      Supprimer