DIY

Le collage de serviette 52DIYofMoa

22 octobre Jules etmoa 2 Commentaires

Les garçons ont un petit coin bureau dans notre salon. J'ai essayé de l'organiser avec les moyens du bord car je n'étais pas convaincu encore de l'utilité.

Avec le recul, j'ai d'ailleurs encore un doute car régulièrement le lieu est très encombré et je dois être derrière eux pour les faire ranger.

En attendant, je cherche tous les rangements possible pour les aider à s'organiser. L'idée principale du moment étant de recycler ce que j'ai à la maison.






J'ai donc opté pour le classique mais très pratique collage de serviette.

Matériel :
- une brique de jus de fruit,
- une serviette en papier
- du vernis colle.
- de la peinture blanche


J'ai découpé la brique à la hauteur désirée. Je l'ai ensuite badigeonné de peinture blanche pour effacer les inscriptions.
Ensuite il ne reste plus qu'à prendre la feuille de serviette en papier imprimée (on détache les autres épaisseurs) et on l'applique délicatement avec le vernis colle.
Pour les finition, j'ai utilisé du masking tape. Le rendu est plutôt sympa, tout dépend ensuite de la serviette que vous utilisez.


Cette technique peut être utilisée pour d'autres réalisations comme des ronds à serviette (réalisation Céline TBT) ou encore la classique boîte à mouchoirs.

Je vous ai également trouvé d'autres réalisations sur Pinterest et vous pourrez voir que cette technique n'est pas ringarde du tout !!

Ceci est ma participation au Jeudi Création. Retrouvez toutes les participations sur le blog de Thalie à Paris.



Vous aimerez aussi

2 commentaires: