DIY

Berlingot de lavande #52DIYofMoa

sachet de lavande diy
Depuis longtemps déjà, je voulais réaliser des sachets de lavande. Pour tout dire, j'avais gardé exprès la lavande de ma grand mère, partie il y a plus de 10 ans maintenant. Mais comme à chaque fois, je garde, j'ai pleins d'idée mais le temps me joue des tours.
Aujourd'hui, après avoir feuilleté un livre dont je parlerai très vite, je me suis dit qu'il était temps que je m'y colle !

Comme à mon habitude, j'ai fureté sur le net et les traditionnels sachets de lavande, ce sont transformés en berlingots. Ces petites formes m'amusent beaucoup et je ne désespère pas un de ces jours de faire des coussins de cette forme.


En attendant, je reste petite joueuse et confectionne des petits modèles. Je me suis servie d'un tuto de modes et travaux pour réaliser les berlingots. Pour le remplissage, je me suis inspirée de mon livre.

Pour cette réalisation, les garçons ont "travaillés" avec moi. C'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de photos du coup. Ils ont donc :
- choisi le tissu et le ruban
- rempli le pochon de lavande
- Jules a appuyé sur la pédale de la machine à coudre, en tant que grand


Matériels :
- lavande
- riz
- tissu

 Les étapes :

- Découper deux carrés de tissus de 9cm x 9cm.

- Mettre l'endroit sur l'endroit.

- Coudre trois des côtés.

- Retourner et remplir du mélange riz/lavande. A vous de juger pour la proportion selon votre envie.

tuto- joindre le tissu dans sa diagonale et coudre. Normalement, il faudrait finir le berlingots à la main. Mais mon niveau en couture est tellement nul, que j'ai préféré que la couture soit apparente et bien faite. Bon ça n'est pas réellement une réussite mais à ma décharge, j'utilise le fil de ma grand mère, vieux et du coup cassant.


sachet de lavande diy
Les garçons sont bien évidement partis se coucher avec leur petit berlingot. Dès que je leur confectionne quelque chose, ils deviennent tout fous, même si c'est moche :p (l'amour rend aveugle).

J'ai déjà d'autres idées de réalisations avec ce principe là, surtout à l'approche de Noel. En attendant, je vous ai fait une petite sélection sur Pinterest.

Ceci est ma participation au Jeudi Création. Retrouvez toutes les participations sur le blog de Thalie à Paris.



Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. Franchement je trouve ça très réussi, et j'adore ton tissu chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii :) je l'ai acheté il y a quelques temps chez Ikea et j'avoue que je l'aime bien aussi !

      Supprimer
  2. Mais ils sont choux ces berlingots ! J'ai toujours adoré laisser des petits sachets de lavande dans mes armoires mais c'est vrai que les faire soi-même c'est encore mieux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii oui y'a un coté d'autosatisfaction très sympa (c'est moaaaa qui l'ai fait :p)

      Supprimer