Des fantômes et des licornes qui brillent

avis
Les garçons adorent les activités manuelles. Il faut dire que c'est la seule chose qui canalisait et canalise encore Jules.
Régulièrement, je leur propose ce type d'activités. Alors comme à chaque fois, je ne leur demande rien de précis. Je ne cherche pas à ce qu'ils suivent un modèle. Je leur montre des choses, les aide mais ils restent seuls maîtres à bord.
Donc quand Sentosphère m'a proposé de tester un coffret, j'ai tout de suite accepté. En plus, les garçons adorent cette marque !




Ce weekend, nous avons donc découvert la patarev Fluo*. Les garçons avaient déjà créé avec de la patarev des portes clés pour la fête des pères il y a deux ans.

avisAvec ce coffret, ils ont pu réaliser pleins de petits personnages .... enfin des fantômes, des balles (ca rebondit c'est trop génial) et une épée laser (star wars n'est jamais loin avec P'tit Loup).
Quand à moi, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la licorne :D



J'aime bien ces coffrets car il y a toujours un petit livret qui explique comment concevoir pas à pas ou comment créer d'autres couleurs. Après, chacun est libre de faire comme il l'entend. Jules préfère en général laisser libre court à son imagination (ou me demander). P'tit Loup, du haut de ses 5 ans, commence à vouloir reproduire. Il me demande des conseils et essaie par lui même.


Mais le vrai vrai plus de ce coffret c'est la pâte blanche phosphorescente !!!
J'avais fait la surprise aux garçons. Je ne leur ai rien dit, et j'ai juste malencontreusement éteins la lumière (oups !). Ils étaient tout fou de voir leurs créations s'illuminer. Ma photo ne rend pas très bien mais en vrai, c'est vraiment chouette.

licorne en patarev

Depuis, les petits personnages sont à côté de leurs oreillers (oui les garçons ne peuvent pas aller au lit sans un petit quelque chose).
Du coup, je pense que nous allons faire d'autres créations durant les vacances, surtout s'il fait froid !!!



Ceci est ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog (si je peux :p) et sur le blog des copines :

- Les enfants du 79 : Duo de Fantômes chez Haba
- La fée biscotte : 10 Activités pour Halloween
- Six à la maison : Livres de jeux
- Les taratatas de Sandra : Pokemon

*produit offert

8 commentaires

  1. j'adore la patarev mais je l'avais sorti un peu trop tot pour les filles ca ne ressemblait pas à grand chose leur création lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mais je confirme que là aussi ca ressemble à rien mais ils s'amusent donc ...

      Supprimer
  2. Coucou
    Sympa cette pâte à modeler, j'en ai déjà entendu parler, failli testé et puis finalement toujours pas. Ça vaudrait le coup d'essayer.
    Ici on parle livre jeu cette semaine: http://sixalamaison.over-blog.com/2015/10/les-nouveautes-fleurus-cote-livres-de-jeux.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui vas y car c'est plus propre que la pâte à modeler :p

      Supprimer
  3. je n'ai jamais testé mais ça me donne super envie.
    Trop chou la licorne.

    bisous

    Ici c'est pokemon (http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2015/10/a-quoi-jouent-ils-aux-pokemons.html)

    RépondreSupprimer
  4. Les filles ont eu Princesses du Monde à Noel dernier ! C'était vraiment top, une pate dont les couleurs se mélangent bien, qui ne s'effrite pas, ça m'a limite réconforté avec la pâte à modeler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois très bien ce que tu veux dire !! ;)

      Supprimer