Enfants

11 mois ...

16 octobre Jules etmoa 4 Commentaires

1 mois déjà depuis le dernier billet. Je ne le dirai pas cette fois que le temps passe trop vite, car en fait ce sont les progrès surtout qui sont hallucinants !

En un mois, mon bébé n'a cessé de grandir. Alors oui elle suit bien la courbe en poids et en taille, mais surtout elle devient une vraie petite fille.

On dit souvent que les deuxième, troisième grandissent plus vite. MiniMoa est l'exemple parfait de la petite soeur qui veut faire comme les grands (et ce n'est que le début !!)

MiniMoa a donc décidé durant ce dernier mois de ne plus prendre son biberon .... fini les câlins dans le canapé le matin, on s'installe avec tout le monde autour de la table pour manger la brioche de maman, et prendre son yaourt.

La table à langer est devenue obsolète également. Franchement quelle idée de vouloir s'allonger pour changer une couche. C'est tellement plus simple d'être assise. Comme ça je montre bien à maman et papa que je sais m'asseoir toute seule.

Côté quatre pattes, c'est pas tout à fait ça. Elle rampe avec un style bien à elle mais c'est surtout faire preuve de stratégie pour avoir ce qu'elle veut ... Tirer sur la couverture pour faire venir à elle les jouets !
Elle commence doucement à vouloir se mettre debout, mais s'arrête très souvent à une position sur les tibias. Je ne m'inquiète pas du tout car je sais qu'une fois qu'elle marchera, les embêtements commenceront. Déjà là, elle semble vouer une passion pour les fils et autres cables qui peut apparaitre dans la maison. Ca va me changer des garçons qui n'ont jamais été attirés par ça.

C'est bien connu, les enfants ne peuvent pas tout faire en maintenant. Ce mois ci, MiniMoa a préféré sortir une dent, et deux autres arrivent incessament sous peu. Et surtout, mademoiselle parle !!! oui oui je vous jure. Ces mots sont bien évidement, papa, maman, mais beaucoup de mot commencant par CH (hyper facile :) ... chat, chien, chaussette. Elle adore nous faire des monologues dans son jargon à elle et répéter (enfin essayer) les mots qu'on lui dit. On n'a pas fini de l'entendre !!

Des fois, elle ne veut pas dormir et préfère papoter d'ailleurs. Heureusement ca n'arrive pas souvent et les nuits sont plutôt paisible. En revanche, elle n'est pas adepte des longues siestes. Bon au troisième c'est pas très grave car, forcément toi même tu ne peux plus en faire !

Côté jouet, elle adore les trucs qui font du bruit (helas) mais aussi les petites voitures de ses frères, ou encore les Lego Duplo. Elle commence également  jouer à la poupée, en donnant le biberon ou en lui faisait des calins (fondance totale). Bien évidement, nous n'échappons non plus à cette phase tant appréciée des enfants et redoutée des parents : je jette tout par terre ! Alors certes ils apprennent comme ca la séparation mais c'est tout de même bruyant cette histoire.
En parlant d'histoire, elle adore les livres. Tourner les pages, les regarder est un vrai plaisir pour elle. Chaque soir, je prends un moment avec elle (seule) pour lui lire un livre et lui chanter une chanson ... le début d'un rituel.

Vous l'aurez compris, cette petite est un amour <3 Elle sourit tout le temps, pleure peu mais à tout de même son petit caractère. Elle sait râler quand elle n'est pas contente ! Mais c'est une enfant facile à vivre. A côté de ça, elle fait le bonheur de ses frères qui ne voient que par elle. Elle est couverte de bisous, de calins et ce sont les premiers à la faire rire. Je sens qu'elle aura une belle complicité avec ses deux frères.

Vous aimerez aussi

4 commentaires: