DIY

Des tampons pour personnaliser #52DIYofMoa

Je n'avais pas prévu de faire cette réalisation. Mais en recevant les tampons STAMPO tee shirt de Aladine pour les garçons, et surtout en voyant leur création, j'ai eu envie de leur piquer l'idée et d'essayer quelque chose.

Les tampons Aladine, que l'on peut retrouver sur le site Créavea, permet de créer des motifs à l'aide d'une encre spécial textile. On fixe l'empreinte au sèche cheveux, et hop, vos enfants peuvent ensuite  colorier comme ils veulent. Pour fixer définitivement l'ensemble, il vous faudra repasser votre textile.




Forcément, dès que les garçons les ont vu, il a fallu les faire immédiatement ! Il faut dire que nous étions coincé à la maison, à cause de la pluie incessante. N'ayant pas de teeshirt sous la main, j'ai utilisé des taies d'oreillers blanches. Comme à mon habitude, je n'ai pas aidé les enfants. J'aime les laisser faire. Il m'arrive tout de même de les orienter mais je ne les force jamais.
Cette fois ci, ils se sont inspirés tous les deux, en copiant l'un sur l'autre. J'étais contente de voir que pour une fois, ils s'aidaient mutuellement.





Quand je les ai vu inscrire leur prénom (caché pour le blog :p), j'ai trouvé l'idée super sympa en vue d'un cadeau personnalisé. J'ai donc tenté moi aussi l'expérience !!!

Comme à chaque fois, j'utilise les moyens du bord. J'ai accumulé tellement de chose à la maison que j'essaie de réduire le stock. Cette fois ci j'ai utilisé un tote bag pour en faire un sac pour mes cours de chant.


J'ai présenté les lettres et dessins pour voir ce que je pouvais faire. Ensuite, je n'avais plus qu'à tamponner. J'ai ensuite choisi deux couleurs, rouge et jaune. Vu qu'il était pour moi, je ne voulais pas que ce soit trop bariolé. Et voilà le résultat !!!


J'ai bien aimé customiser ce sac. J'ai déjà d'autres idées comme un sac de piscine ou une corbeille pour MiniMoa. Je me dis que ça peut être sympa aussi pour personnaliser un body pour une naissance par exemple.

Ces box textiles sont destinées aux enfants de plus 8 ans. P'tit Loup a réussi mais j'avoue qu'il en a mis un peu partout et l'encre noir tient bien quand même. Il faut être très appliqué pour faire quelque chose de propre. J'étais ravie de voir que Jules s'était appliqué et que son "travail" était très soigné.
Les tampons ne sont pas faciles à laver par contre, l'encre tient vraiment bien au moins. Heureusement, elle s'en va très bien sur nos mains.

Je pense que l'on profitera de cet hiver pour retenter l'expérience. J'ai envie qu'il prépare des surprises à tout le monde pour Noel, mais chuuuuuut ;)

Alors, tu connais ces tampons ?

Ceci est ma participation au Jeudi Création. Retrouvez toutes les participations sur le blog de Thalie à Paris.

*Produits offerts

Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. je ne connais pas mais ca a lair super !!
    c geniale de pouvoir faire ca!!
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très sympa ! les enfants adorent pouvoir créer en fait

      Supprimer
  2. non je connaissais pas..c est tres sympa et super joli le rendu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'aime bien ... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu tester :p

      Supprimer