Enfants

10 mois ...

08 septembre Jules etmoa 8 Commentaires

Mon bébé a eu 10 mois. Le temps file toujours aussi vite. J'ai l'impression de louper tellement de moment avec elle et hélas cela ne risque pas de s'arranger.
Je regrette de ne pas avoir pu rester à la maison. A cet âge, ils grandissent tellement vite .... et puis, je sens qu'elle a besoin de nous.

En ce moment, elle prend l'habitude de se réveiller vers 21h30. Je la ramène dans notre lit pour que nous passions un moment tous les trois. En général, quinze minutes plus tard elle est de nouveau dans son lit, dans les bras de morphée. Je pense que ce n'est qu'une passade et qu'il faut juste prendre le temps de l'écouter.


Sinon MiniMoa ne change pas trop ... elle reste cette enfant facile à vivre. Elle peut sauter des siestes, sans pour autant nous en faire baver, c'est pour dire. Elle suit la famille dans toutes nos sorties avec beaucoup de facilité. Les garçons pourtant calme bébé n'étaient pas aussi cool.

Côté alimentation, elle mange de tout malgré son intolérance. C'est un vrai plaisir de lui cuisiner des petits plats du coup. En grandissant, elle commence même à lorgner dans nos assiettes. Du coup, nous lui laissons gouter quelques trucs : ma brioche, le melon, ... Ses deux petites dents ne l'arrêtent pas, bien au contraire.

Forcément, tous ces progrès n'arrivent pas seuls. Une certaine envie d'indépendance commence à se faire sentir avec les prémisses du quatre pattes.
Son envie d'évasion est de plus en plus forte. Et forcément, son sale caractère apparait doucement. Car cette demoiselle, que l'on n'entend pas pleurer, peut pousser des cris de colère à vous faire hérisser les poils !! Ca amuse beaucoup les garçons mais nous beaucoup moins.

Car oui, les garçons restent ses plus grands fans. Ils sont littéralement dingues de leur soeur. Jules est plutôt un grand frère câlin : il aime la prendre dans son lit, lui montrer ses livres, lui donner ses doudous ...
P'tit Loup reste égal à lui même et devient son clown attitré. Il n'a qu'à apparaitre pour que Minimoa nous offre son plus beau sourire.

Et ce sourire, tout comme ses yeux, nous font tous craquer. Je ne doute plus que cette petite nous mènera par le bout du nez (enfin surtout les hommes de la famille). Espérons maintenant qu'elle ne devienne une enfant pourrie gâtée :p


Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Trop bel article.
    Joyeux 10 mois à cette jolie poupée !

    RépondreSupprimer
  2. superbe article !!
    joyeux moiniversaire a ta puce ! des bisouss

    RépondreSupprimer
  3. bientôt 1 an nos bébés ! J'ai l'impression que c'était hier ! des gros bisous a toute les deux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pareil !!! limite je serai nostalgique de mon gros ventre ;)

      Supprimer
  4. Héhé j'adore cette relation avec les aînés ! Moi j'attends mon premier donc ce ne sera pas pour tout de suite, mais ma petite nièce n'a toujours eu d'yeux que pour son grand frère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! c'est magique ... mais tu verras, en grandissant ca se complique des fois :p

      Supprimer