Enfants,

Et si les cadeaux ressemblaient à autre chose

08 août Jules etmoa 10 Commentaires

Régulièrement je vois passer sur les réseaux sociaux des messages de parents en quête d'idée cadeau pour leurs enfants. Il n'y a pas de règle, cela va de la naissance à bien plus grand. Alors c'est vrai que lorsque les enfants grandissent, l'argent devient vite une demande pour pouvoir s'acheter LE gros cadeau dont ils rêvent (je me souviens bien, je faisais pareil).


Mais avant 10 ans, le dilemme est grand. Curieusement, que ce soit le premier ou le dernier enfant, la question se pose toujours. Je suis moi même souvent embêtée car il faut le dire, les enfants ont tout !! Et quand la famille te demande des idées, je sèche complètement.

Du coup, depuis quelques temps j'ai décidé d'ajouter à leur liste de cadeau des idées un peu différentes avec des cadeaux utiles.

J'ai la chance d'avoir des enfants toujours contents d'avoir un truc ... paire de chaussette, caleçon, et ils ont la banane directe. Je vous rassure, j'ai quand même le droit à la remarque : Mais ?? je n'avais pas commandé ça moi ! Mais d'une manière générale, ils aiment bien.
Par contre, je fais toujours en sorte qu'ils aient des jouets aussi, car ils restent des enfants mais je limite comme ça les débordements de jeux inutiles (d'autant plus que je n'arrive pas à me débarrasser de leurs anciens jouets !).

Bref, je vous propose donc une petite sélection de cadeau, pour certains déjà testés à la maison.


Les parures de lit

Une belle parure de lit à l'effigie de leurs héros préférés ou de leur passion. J'ai opté pour le drapeau anglais pour Jules et Barbapapa Musique pour P'tit Loup. Il a fallu que je me dépêche de les laver pour leur mettre, tellement ils étaient content !
Côté linge de maison, les serviettes de plage ou draps de bain sont aussi très sympa à offrir.







Vêtements/ Chaussures

Les garçons reçoivent très souvent des vêtements ou des chaussures en cadeau : tee-shirt, pantalon, pyjama, peignoir, chaussettes, caleçon ou chaussures. J'en profite du coup pour choisir des choses de qualité et plutôt original qui leur apportera forcément le sourire.









Une valise
Quand on voit le prix d'une valise, je trouve que c'est vraiment une super idée. Les garçons en ont eu une à Noel et une fois encore, ils étaient super content. Ils ont comme ça chacun la leur quand ils partent chez Papy/Mamy ou même en vacances avec nous. Je leur mets leurs vêtements, jouets et chaussures. Ça les aide en plus à se responsabiliser.

Investir dans son activité

Si vos enfants font une activité, ou ont une passion, c'est le moment d'investir. Pourquoi pas leur offrir l'inscription à une activité ? (surtout si votre enfant est né entre dans le second semestre).
Sinon, ça peut être un accessoire en rapport à son activité. Cette année, Jules a eu pour son anniversaire un tabouret pour la batterie et de nouvelles baguettes. Mais il y a aussi la tenue de foot, la raquette pour le tennis, le sac de sport, etc ... A vous de voir selon son activité.



Une journée ou un weekend privilégié

Quand on est enfant, on a certes envie de jouet mais aussi qu'on s'occupe de nous, et rien que de nous. Alors pourquoi pas organiser une journée ou un weekend où l'enfant serait "roi"? Je ne l'ai pas encore fait mais j'aime cette idée, surtout quand il y a une fratrie car le principe est de faire garder les autres enfants bien sur.






Abonnement magazines
Ce cadeau commence  à devenir un classique mais reste aussi une valeur sure. J'ai offert pendant des années à ma nièce et mon neveu des abonnements et je crois qu'ils étaient plutôt content.







Et toi, d'autres idées cadeaux originaux ?

Vous aimerez aussi

10 commentaires:

  1. Excellentes idées !!! J'apprécie beaucoup de dématérialiser les cadeaux :) Sinon j'aime aussi les cadeaux faits main !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je prépare un billet justement pour les cadeaux faits mains pour la naissance d'un bébé !

      Supprimer
  2. De super idées ! J'avais déjà offert un abonnement magazine pour mon neveu, justement en pensant à limiter un peu le côté cadeaux = jouets parce qu'il en avait par-dessus la tête ! Mais toutes tes autres suggestions sont à retenir je trouve !

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons réglé le problème de l'abondance différemment (et en 2 étapes): on achète "tout" (jouets/vêtements) pour Noel/Anniversaire et la famille rembourse le cadeau qu'il souhaite offrir. Ça évite les doublons et la sur-abondance (ou la cadeau pourri dont ma mère a le secret...).
    Concrètement, à Noël, ça a donné : 2 déguisements, 2 poupées, 1 jeu de société, des éléments playmobils. Papi a offert un déguisement, ma mère l'autre, ma tante les poupées.
    La deuxième partie : elle trie et donne/vend ce qu'elle ne veut plus (maintenant, si c'est mixte on met de côté pour le petit frère).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'arrive pas encore à me débarrasser vu qu'il y a toujours un autre enfant derrière ... mais va falloir le faire à un moment donné, les chambres explosent !

      Supprimer
  4. ce sont de belles decouvertes cadeaux :)

    RépondreSupprimer
  5. L'anniversaire de SweetPrincess est moins de 3 semaines avant Noël et vu la profusion de jouets dans sa chambre (sachant que finalement elle ne joue quasiment qu'avec les poupées et les playmos) on a aussi opté pour ce type de cadeaux. Là j'avais pensé à une montre d'apprentissage pour ses 7 ans, lui faire percer les oreilles (elle en rêve !) et lui offrir de jolies boucles d'oreilles, l'emmener à Disney et lui offrir la transformation en princesse (sur une idée de Maman Prout) ou offrir une autre sortie... Sinon en général elle a aussi un abonnement à un magazine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a à peu près les mêmes idées ... vaut mieux avec 3 d'ailleurs

      Supprimer