Voyage

La jolie ville de Nérac

 Ville de Nérac
Lors de notre séjour au Domaine d'Albret, nous avons passé beaucoup de notre temps dans la résidence. Si l'on veut profiter de ses vacances et se reposer, il est difficile de visiter beaucoup. Mais nous voulions tout de même découvrir un peu les alentours. Nous avons donc passé une après midi dans la jolie ville de Nérac.


Pour la petite histoire, cette cité médiévale et Renaissance est bâtie sur les terres d'une villa gallo-romaine dont on peut encore apercevoir quelques mosaïques dans le Parc de la Garenne et à la Mairie. Elle s'étend dans la vallée de Baïse, petite rivière navigable qui lui donne tout son charme.




Nous avons donc passé plusieurs heures à arpenter les rues de cette ville de 7000 habitants. J'ai tout de suite été subjuguer par ses petites ruelles et ses vieux bâtiments en pierre. A chaque croisement, on espère tomber nez à nez avec une personne en habit d'époque.

Une partie des berges de la Baîse est praticable. On peut y voir les petits bateaux de plaisance naviguer, et même les voir franchir les écluses. Vous pourrez également faire un tour de bateau, seul ou accompagné.

Quand je parlai d'être déconnectée, c'est exactement ce genre de moment qui me fait tout oublier. J'aime errer dans les rues, lever la tête, humer les odeurs et me laisser porter.

J'ai du coup rapporté des photos de ce lieu d'un autre temps, espérant vous faire voyager vous aussi. En revanche, nous n'avons pas manger sur place donc je ne vous conseillerai aucune adresse.













































Ces billets devraient te plaire

2 commentaires: