Enfants

9 mois ...

Ces billets s' enchainent bien trop vite a mon gout. Mon bébé grandit, et chaque jour nous montre un peu plus de son caractère.

Aujourd'hui ses 9 mois ont sonné. 

Neuf mois de bonheur, de vie si simple. Car je peux le dire, cet enfant est facile à vivre. Elle vit au rythme de la famille, et nous vivons nous même a son rythme.


MiniMoa (tout comme ses frères a cet âge) respire la joie de vivre. Elle sourit tout le temps, rit aux bêtises de ses frères et chantent à gorge déployées.

Chaque jours, elle m'éblouie par ces aptitudes à nous comprendre,  a reproduire certains de nos gestes, voir de nos sons. Après les marionnettes et les coucou, elle sait désormais taper dans ses mains. Elle n'est pas très câline, mais fait pourtant des bisous par milliers.

Cote sommeil, il est assez fluctuant.  Elle dort en général de 21h a 9h. La journée,  elle fait environ 3 siestes. Apres elle peut ne pas dormir du tout car cette demoiselle semble aimer son environnement.  Mais a chaque fois, elle garde tout de même son sourire.

Cote diversification, elle mange de tout (ou presque). C'est un vrai plaisir de lui mitonner des petits plats. Nous n'avons toujours pas réintroduit les PLV. Nous donnons du coup des yaourts de brebis ou de chèvre. En revanche, ses problèmes de reflux persistent et se traduisent par des petits renvois quotidiens. Elle semble s'y faire même si des fois, on sent qu'elle en souffre.

Cote motricité,  elle sait maintenant se tenir assise. Une vraie étape pour elle et pour nous. Je commence a lui donner ses bains sans support, dans son parc elle aime être dans cette position, avec tellement de fierté.
Les retournements dos/ventre/dos se font maintenant avec beaucoup de facilité.  Elle adore passer de l'un a l'autre, et arrive du coup a se déplacer.
C'est grâce à ça, qu'elle est arrivée à se glisser près de la bibliothèque des garçons,  pour me la vider gentiment. 
Mais son passe temps préféré reste tout de même les mouvements de jambes de haut en bas, les grands écarts impressionnant et sa facilité a utiliser ses pieds comme ses mains.


Je suis toujours autant raide dingue de cet enfant et je ne suis pas la seule de la maison.  Elle va nous mener par le bout du nez, comme une vraie petite dernière (et je sais de quoi je parle! )

Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. comment ne pas l'etre elle es a croquer :)
    bon moiniversaire a ta puce

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme : ma dernière ,une fille après 2 garçons , mène tout le monde par le bout du nez... Et surtout ses 2 frères et son père qu'elle mène à la baguette ! Quel caractère !! On a pas finit d'en baver ! Joyeux moiniversaire Minimoa ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah j'en étais sure !!!! je te redirais ça d'ici quelques mois car je suis sure que ca arrive vite :)

      Supprimer