Activités

Parce que même en vacances ils sont là !!

Il y a bien un truc que TOUS les parents redoutent, c'est de voir son enfant se gratter la tête. Notre première réaction en général c'est :
1) de venir l'épouiller
2) de gratter la notre. 

Car oui, qui dit grattage de tête dit ALERTE POUX !!!

Et si tu penses être tranquille parce que l'école est finie, ne crois pas ça ! L'été est synonyme de colonie de vacances, vie en collectivité et donc lieu propice au développement de ces petites bêtes.





Alors avant que je ne te parle d'un tout nouveau produit NATUREL, voici quelques trucs appris lors d'une table ronde :
  • Le pou est une petite bête hématophage (qui se nourrit de sang). Les signes de leur présence sont une nuque rouge ou la présence de ganglions derrière la nuque. Il y a évidement les fameuses démangeaisons causées par sa salive. 
  • La durée de vie d'un pou dans une tête est de 1 mois. Il devient adulte en 15 jours et peut alors pondre jusqu'à 10 poux par jour.
  • Le pou peut vivre deux jours sans son hôte. En cas de contamination, il est essentiel d'enfermer les textiles dans un sac durant 48h ou alors de laver tout à 60°C.
  • Un pou ne saute pas. Sa vitesse de déplacement est de 20cm/minute.
  • Il n'existe pas de tête à poux mais en revanche, ils adorent les cheveux propres. Il est donc important de parler des poux pour dédramatiser et arrêter de dire que c'est sale.
  • On constate de plus en plus de poux chez les ados à cause des selfies (attention les djeuns .... et les blogueurs :p).

Les produits Kit & Coco

Cette nouvelle gamme de produit a pour principal atout d'être naturel. Et quand on sait que les poux s'adaptent au produit chimique et pas au produit naturel, on a d'autant plus envie d'utiliser cette gamme à l'huile de coco.

Chaque produit a été développé pour nous faciliter la vie et rendre ce moment le plus ludique possible, et bien évidemment efficace.

La gamme traitante




















Le kit contient : 
  • des unidoses à utiliser selon la longueur des cheveux (1 pour les cheveux courts, 2 pour les cheveux mi long ou 3 pour les cheveux longs).
  • un pinceau (comme ceux des colorations) pour étaler la texture crémeuse (ne coule pas).
  • une charlotte permet de protéger durant l'attente. Le temps de pose est de 15 min (avec renouvellement dans 10 jours) ou 45 min. Une fois le temps de pose respecté, un simple rinçage suffit, pas besoin de faire de shampoing. Et côté touché et visuel, le cheveu n'est pas gras.
  • un peigne ergonomique 0,01 MM métal, avec un écartement stabilisé, pour se débarrasser des lentes et des poux.
  • des tatouages 100% naturel pour occuper votre enfant parce qu'il ne faut pas l'oublier, notre est rarement. 

La gamme préventive



Kit & Coco propose une gamme de produit pour prévenir l'arrivée de ces petites bêtes. Tu sais, quand le papier Attention Poux, se retrouve dans le cahier de liaison ou sur la porte de la crèche !

En général, tes enfants hurlent car ils ne veulent pas sentir la lavande, n'aime pas le shampooing car il pue ... bref c'est la guère !

Et bien grâce à Kit & Coco, c'est terminé ! Pour les garçons, ils proposent une mousse coiffante. A la maison, il a fallu que je planque l tube car ils voulaient l'essayer tout de suite !

Pour les filles, un coffret comprenant un spray et son bandeau, permet de créer des coiffures très sympas.

Et si tu n'as pas d'idées, tu peux t'inspirer de leurs vidéos Youtube !!















Je t'en glisse ici car elles sont très sympa !



Je n'ai pas encore testé cette gamme mais curieusement j'ai (presque) hâte ! Le côté naturel me parle vraiment car quand on voit ce qu'il y a dans les produits classiques, ça fait un peu peur. Alors que là, tout est clair dans l'étiquetage et ça rassure. En plus c'est fabriqué en France, donc que demander de plus ??? oui de l'efficacité, mais ça sera la prochaine étape quand une invasion pointera le bout son nez chez nous !


J'apprécie également le packaging. Pour une fois, on ne se retrouve pas avec le pou en gros plan, moche. Ici la vilaine bête se transforme au contraire en personnage trop mimi.

Enfin, tout le côté ludique autour de la prévention et du traitement est très sympa. La marque c'est vraiment intéressé aux problématiques des parents !!

Alors, ça gratte maintenant ;)

*Produit offert

Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. non ici j'ai de la chance il en a jamais attrapé oufff

    RépondreSupprimer
  2. Et ça peut être utilisés à partir de quel âge ? J'aimerais protéger mon doudou de 19 mois des vilaines bestioles de ses 2 grandes sœurs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils mettent à partir de 3ans car la législation est plus stricte pour les bébés.

      Supprimer