Cuisine

Des desserts un peu fou !

Internet c'est le mal et les blogs aussi ! Et si tu es comme moi, fan de tout ce qui est nouveau, drôle et que tu aimes les défis, tu te fais avoir à chaque fois.
Pourquoi je te dis ça ? parce que Moa, la fille pas spécialement douée en cuisine, se retrouve à relever des défis juste pour le fun !

Donc pour l'anniversaire des garçons, j'ai testé le Gravity Cake et le Pinata Cake. Si tu ne connais pas, je t'invite à découvrir ma sélection ICI et LA.

L'avantage de ce type de gâteau, c'est que tout est dans la présentation ! Si tu le souhaites, tu peux rester classique dans le gâteau.



Gravity Cake

J'ai utilisé la recette de Natacha Cuisine avec comme option le chocolat au caramel. C'est simple, ce gâteau est un délice et rien que d'y penser, je me dis qu'il faut que je le refasse (comment ça je suis gourmande ?).

Une fois le gâteau réalisé, il faut passer au plus périlleux : le gravity ! J'ai fait le mien avec des smarties car j'étais sur que tout le monde aimerait (surtout les enfants) mais on peut le décliner avec pleins d'autres choses. J'ai utilisé 5 paquets de smarties pour la réalisation. En revanche, je n'ai pas suivi les explications pour faire tenir la boite. J'ai glissé des mouchoirs dans la boite, et ensuite un pic en bois pour fixer dans le gâteau. Je n'ai eu à déplorer aucune chute !!
Pour le collage des smarties, il n'y a aucune difficulté. Il faut juste du temps devant soi (environ 30 min). Ne pas hésiter à s'en aller, revenir, pour avoir à chaque fois un œil neuf sur le gâteau.

Côté convives, je peux vous dire que ceux qui ne connaissent pas restent bouche bée, que ce soit les petits ou les grands.
 

























Pinata Cake

Lorsque tu vois une photo du gâteau ouvert, tu comprends tout de suite comment il fonctionne. Des étages, une crème entre chaque couche et au milieu, un trou que tu rempliras de bonbons.

Une fois de plus, j'ai choisi le gâteau au yaourt comme base (je l'aime bien celui là). J'ai utilisé un moule rectangulaire. J'ai ainsi pu le diviser et subdiviser comme je voulais. J'ai superposé chaque niveau, en intercalant de la pâte à tartiner maison. J'ai ensuite fait un trou au milieu et glissé des Smarties. Une fois cette tâche terminé, il ne reste plus qu'à mettre le dernier étage. Un glaçage, un décoration et le votre pinata cake est prêt. Bon tu remarques que mon glaçage est complètement loupé mais fallait bien quelque chose qui soit raté :)

L'idéal est tout de même de faire un rainbow cake comme gâteau et cerise sur le gâteau, utiliser de la pâte à sucre comme finition. Mais bon, on n'a pas toujours le temps de faire de tout ça !!!



Résultat des courses, si j'ai réussi à faire ça (ou presque), TOUT le monde peut le faire !

Ces billets devraient te plaire

6 commentaires:

  1. Waaa ils sont super ! J'ai bien envie d'essayer le gravity cake ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi ! c'est vraiment sympa à faire et facile !

      Supprimer
  2. hum le premier a l'air trop bon lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le premier était une vraie réussite !!

      Supprimer
  3. J'avais déjà vu le gravity cake chez Mamour blogue (le tien est d'ailleurs tout aussi réussi !) mais je ne connaissais pas le pinata cake ! Sympa aussi !

    RépondreSupprimer