Moa

Des magazines qui me ressemblent

08 juillet Jules etmoa 6 Commentaires

Je suis une grande fan des magazines en tout genre ... les livres aussi. Si j'avais plus de temps, je lirai beaucoup plus d'ailleurs. Mais il est vrai que depuis quelques années maintenant, je ne me retrouvais plus dans les magazines féminins.

J'adore pourtant la mode, la beauté, les sorties ... mais il y a à chaque fois un côté too much qui ne me plait pas. La vie d'aujourd'hui change, évolue et mes aspiration aussi.






Et puis j'ai découvert deux magazines : Flow et Simple Things
Ces deux magazines ont beaucoup de similitude, même s'ils ont chacun leur spécificité. Flow a un côté très tendance actuelle avec ses rubriques sur la créativité ou sa vision positive.
Simple Things, nous invite à profiter des petits bonheurs du quotidien et des plaisirs simples de la vie.

"Flow et ces quelques mots : belles rencontres, esprit libre, petits plaisirs, douceur de vivre.Pour Simple Things, cette phrase : profiter des petits bonheurs du quotidien et des plaisirs simples de la vie."


D'une manière générale, lorsque je les lis, tout me paraît évident. Je me sens hors du temps, dans un monde à part. Je prends conscience de ce qui est réellement important, de mes envies, et ce vers quoi je veux tendre. Curieusement cette parenthèse livresque, me donne envie de me surpasser. Ils éveillent en moi comme une envie de simplicité, de retour à l'essentiel mais avec tout de même des projets, un avenir.

Alors je sais que ce discours ne parle pas à tout le monde : le slow life, l'authenticité ... mais plus les années passent, plus j'ai envie de ça.
Je ne rêve pas d'une vie isolée du monde, loin de la technologie, des nouveautés, j'en serai incapable ! Mais j'ai envie d'être heureuse et de profiter de ce que la vie m'apporte. Ces magazines me rappellent que le bonheur n'est pas dans ce que nous possédons, mais dans ce que nous vivons. Ils nous apprennent aussi à être plus responsable dans notre consommation, nos manières de vivre.

Regarder les enfants jouer, prendre le temps de ne rien faire, de vivre, tout simplement avec toujours pour objectif d'être heureuse.

Je vous invite ne serait-ce qu'une fois, à lire un de ces magazines, surtout si comme moi, vous ne vous retrouvez pas dans les magazines féminins traditionnels. Posez-vous au calme, dans le jardin à l'ombre d'un arbre, dans un bain bien chaud (ou frais vu le temps) et laissez vous emporter. Vous serez peut-être surpris et regarderez le monde différemment.



Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. flow je connais je les ai
    mais l'autre ca ma dit rien je vas peut etre aller l'acheter !!
    mercii bsiouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reviens ici nous donner ton avis surtout !!!

      Supprimer
  2. J'ai essayé (oui... car je ne suis jamais arrivée au bout) de lire Simple Things en vacances à L'Ile de la Réunion en février et... je n'ai pas accroché du tout !!! Peut-être parce que cette philosophie de vie fait déjà partie intégrante de moi et de mon quotidien... je ne saurais le dire. Il faudrait que j'essaie "Flow" aussi mais j'ai tellement peur d'un phénomène de mode... et de ne pas m'y retrouver non plus !?... Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu es la mieux placée pour savoir si tu as aimé ou pas. C'est beaucoup axé sur la créativité en tous cas.
      Sinon c'est bien si tu as déjà cet état d'esprit ... moi je navigue encore un peu ;)

      Supprimer
  3. Les deux sont une découverte pour moi ! Mais ils me tentent beaucoup plus que la presse féminine classique, ça c'est clair ! Moi non plus je ne me retrouve pas du tout dedans... Le site de Flow donne déjà super envie. J'aime beaucoup le côté "illustrations" en plus donc ça ça marque tout de suite des points chez moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à revenir ici me dire si à la lecture tu aimes aussi !

      Supprimer