Activités

Une petite trousse pour des maux de dents

04 juillet Jules etmoa 0 Commentaires

Une des étapes dans la vie de bébé qui inquiète beaucoup de parents, c'est la poussée dentaire. Aaahh les premières petites dents !! Chez certains enfants, elles passeront inaperçues ... et c'est ce que j'ai vécu avec les garçons. Un matin tu te réveilles et tu découvres une, voir deux petites quenottes dans la bouche de ton bébé.
Mais pour MiniMoa, j'ai bien compris que la donne allait changer quelque peu. Dès 4 mois, madame a décidé de machouiller, machouiller, machouiller. Tout y passe, les doudous, les jouets et même les anneaux de dentitions !!






Alors quand on m'a proposé de tester la trousse BabyCare Dentaire de Visiomed, je me suis dit que ça tombait à pic !

Dans cette trousse, tu retrouves tous les accessoires pour soulager bébé des maux de dents, mais aussi pour son hygiène.

Le guide
Des infos sur chaque accessoire et des conseils pour une bonne hygiène bucco-dentaire dès la naissance.




 Gazou, l'anneau de dentition
Ce petit oiseau, une fois refroidit au réfrigérateur, permet d'apaiser bébé. Différents reliefs permettent également de soulager les douleurs.















Une brosse à dents Junior
A poils souples en nylon, elle nettoie en douceur. (12 mois à 3 ans).
















Le doigt de massage en silicone
Il permet de masser les gencives de bébé avec sa petite brosse. Il peut être utilisé seul ou avec un gel de massage.

La brosse à dent électrique deux têtes

Une tête 1er âge avec des picots et des reliefs, nettoie et masse les gencives douloureuses.  (à partir de 4 mois et +).
Une tête dents de lait à poils souples en nylon, nettoie en douceur, vibrations douces et contrôlées (6 mois et +).
La brosse s'allume pour voir exactement où l'on brosse.
Comme celles des garçons, elle possède son propre support pour pouvoir l'installer dans la salle de bain.


MON AVIS
J'ai tout testé avec MiniMoa pour voir ce qui la soulageait le mieux. Et je peux dire que la brosse à dent qui vibre légèrement a sa préférence. On sent bien qu'elle est soulagée car elle arrête tout activité, ne bouge plus et attend. Les garçons adore me voir faire aussi, c'est un peu l'attraction.
J'ai un peu de mal par contre avec le bouton on/off. J'ai souvent besoin de m'y reprendre à plusieurs fois.
Pour l'instant, je n'ai pas osé lui laisser même si elle aimerait bien ! Mais avec 3 enfants, je peux être amenée à m'éloigner d'elle et j'ai trop peur d'un accident.




L'autre accessoire qui a sa préférence, c'est l'anneau de dentition. Je ne peux pas l'expliquer mais de tous ceux qu'elle a, Minimoa adore Gazou. Est ce sa forme, sa prise en main ou les reliefs qu'elle préfère, je ne sais pas. Mais en tout cas, elle en est fan !

Concernant le doigt de massage, je sens que là aussi elle est soulagée mais c'est moi qui est du mal avec le geste. Je ne peux pas vous dire pourquoi, c'est comme ça. Par contre, ils n'ont pas pensé aux papas qui souhaiteraient éventuellement le faire, car Chérichou (et ses gros doigts) est incapable de rentrer ne serait ce que le petit doigt.

Cette petit trousse est vraiment sympa et vu le prix (19.90€), je recommande sans hésiter. Ca peut faire partie aussi d'un cadeau de naissance, plutôt sympa je trouve.
Je ne suis pas une adepte du Doliprane à tout va, et attend souvent la poussée de fièvre pour en donner. Donc pouvoir la soulager avec des petits accessoires, je trouve ça plutôt sympa. L'anneau est toujours à portée de ses mains et la brosse je l'utilise le soir après le repas, avant le coucher (je ne la vois pas le matin, sauf le weekend, sinon je le ferai aussi. 

Je t'invite à découvrir la marque Visiomed, qui au delà tous les appareils électriques qu'il propose, possède une gamme baby assez large. Je suis une grande fan de leur produit Nutree, pour l'alimentation, en silicone souple.
J'utilise à la maison la cuillère 1er âge ainsi que le bol pliant. Je trouve la matière très agréable, facile à nettoyer et à stocker, bref je vous recommande !

*Produit offert

Vous aimerez aussi

0 commentaires: