Lecture

Lecture de vacances avec Mickey

Avec mes parents, nous ne partions pas en vacances tous les ans. Souvent, nous passions les deux mois d'été chez ma grand mère (pour notre plus grand bonheur d'ailleurs !). Mais quand nous voyagions, c'était toujours en caravane. L'avantage, c'est que le camping coutait pas cher, qu'il y avait forcément des activités pour nous les enfants, et à moindre coût : piscine, ping pong, bal, ect ...

Mon plaisir d'enfant était souvent de laisser des souvenirs dans la caravane pour l'été d'après. J'étais contente de retrouver le coquillage, la fleur coincée entre deux livres, ... oui j'étais déjà conservatrice. Nous laissions également certains livres (d'ailleurs maman, ils sont ou ?????), des livres indémodables, où quel que soit l'âge, on aimait les feuilleter : les Mickey, les Picsou mais aussi les Pif ou les Placid et Muzo.


Donc quand on m'a prévenu que j'allais recevoir le tome 1 de la dernière collection de Mickey parade Géant, j'ai eu l'impression de revenir 30 ans en arrière. Les garçons ne sachant pas lire, j'ai l'excuse de pouvoir lire pour eux :p

Après le cycle des Magiciens, Disney Hachette Presse a eu l'envie de réunir cette mini série "Dimension M" débuté en 2002 dans le magazine Mickey et mettre ainsi en avant le côté fantastique.


Résumé de L'histoire :
Un soir, Mickey croise Dingarou, un personnage étrange qui vient du monde de l’Impossible, également appelé la dimension M. En tant qu’accompagnateur, il peut se déplacer d’un univers à l’autre et emmener un voyageur. Mickey!expérimentera ces drôles de voyage et permettra de déjouer les plans machiavéliques échafaudés par d’incroyables créatures et d’écarter les menaces qui pèsent sur les deux mondes...

Pour P'tit Loup, ces livres sont un peu long (car il n'y a qu'une seule histoire). Par contre, le sujet ne l'effraie pas du tout mais, autant il peut être chochotte, autant il aime se faire peur (comme beaucoup d'enfant).

Jules lui est assez grand mais ne sachant pas lire, il a encore besoin de moi. Mais j'ai remarqué qu'il aimait bien le feuilleter le soir. Je pense qu'il essaie de comprendre l'histoire, d'autant plus que les écritures sont en majuscules, parfait pour les enfants qui débutent ou qui ont des difficultés comme Jules.


En attendant, chaque soir nous lisons quelques pages. C'est devenu un petit rituel. Alors bon, le livre n'est toujours pas fini, mais nos vacances approchant, je vais enfin connaitre la suite !


Dans chaque tome, en plus de la BD, on peut retrouver des anecdotes sur la série, ainsi que des jeux et quiz.


Avec le 1er numéro, une boîte de rangement collector est offerte. Le prix est de 5,95 €


Alors tes lectures de vacances ressemble à quoi ?

Ces billets devraient te plaire

2 commentaires:

  1. mon fils la aussi ma mere lui a pris !!
    il se regale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essai de le lire tu verras on retombe en enfance ;)

      Supprimer