Enfants

8 mois ...

Même en l'écrivant, je ne réalise toujours pas. Mon bébé devient une petite fille. A chaque fois je le dis mais le temps file réellement, encore plus avec deux autres enfants qui ne nous laissent pas toujours nous poser.

En attendant, MiniMoa reste ce bébé facile à vivre, que l'on entend uniquement quand elle chante. Il lui arrive de pleurer mais c'est rare et souvent il faut tendre l'oreille car elle fait ça en silence. Je l'emmène partout sans me soucier car je sais qu'elle s'adaptera.






Côté sommeil, ses nuits sont plutôt paisibles. Certaines nuits elle s'agite, se réveille même mais elle retrouve seule les bras de Morphée. En revanche, elle préfère dormir dans son lit. Il lui arrive du coup de ne pas dormir de l'après midi voir de la journée, mais à aucun moment, elle nous montre une quelconque fatigue, un quelconque agacement.

MiniMoa continue son évolution et chaque jour, son petit caractère se forme. Je dis ça car je la sens devenir de plus en plus coquine. Son regard espiègle, sa manière de se cacher la tête dans son doudou quand son père ou ses frères jouent avec elle, nous laisse imaginer qu'elle va mener les hommes de la famille par le bout du nez.

Ce mois ci MiniMoa a décidé qu'il était temps de se mettre sur le ventre. Avec son RGO, il est vrai que je n'ai jamais forcé pour l'y mettre. Elle l'a donc fait quand ELLE l'a décidé. Elle y prend de plus en plus de plaisir, mais toujours avec délicatesse. Elle vire d'un côté puis de l'autre, avec beaucoup de douceur et de grâce.

En revanche, agiter les jambes vivement reste pour elle un vrai défouloir. Elle se retrouve avec des bleus voir des ampoules derrière les pieds tellement elle se déchaîne avec vigueur. Elle nous rappelle ainsi qu'elle est là, bien là et que dès qu'elle saura marcher, elle nous en fera baver ;)

Sinon, elle ne cherche pas à se mettre assise. Elle est plutôt feignante de ce côté là mais il faut dire qu'elle préfère nous observer, surtout les garçons, pour restituer ensuite. Après les marionnettes, les coucous, elle nous fait maintenant des bisous. Je peux vous dire que l'on craque tous !

MiniMOa a commencé la diversification depuis presque deux mois maintenant et cette enfant adore la petite cuillère. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé un aliment qu'elle n'aime pas. Je peux même m'amuser à lui faire du fait maison ... attention, le blog va se transformer en blog culinaire ;)

Mon bébé grandit et je voudrais tant qu'elle reste toute petite. A côté de ça, les garçons ont hâte de la voir marcher ... comme quoi, personne n'est content :p

Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. trop belle!!
    bon moiniversaire a elle
    des bisouss

    RépondreSupprimer
  2. elle est trop belle ta puce :) j'espère la voir un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! fais moi signe quand tu reviens en RP et dès que je viens par chez toi je ferai pareil. Je serai ravie de te revoir

      Supprimer