DIY

Un sac personnalisé

Lors de notre après midi Topicrem, des activités étaient proposées pour occuper nos enfants. Outre la jolie fée (qui a d'ailleurs tapé dans l'oeil des garçons), il y avait Faustine, qui proposait aux enfants de personnaliser un sac pour la fête des mères.

Mais qui est Faustine ?
Faustine est une illustratrice et graphiste webdesigner pluridisciplinaire. Je vous invite à venir découvrir son univers, plein de magie, de douceur et de paillettes.



Cet atelier a été un véritable succès et contre toute attente, Jules est passé pour un garçon très attentionné sur son travail. Un comble quand on connait ses troubles !!

Mais il a montré que même pour un enfant atteint de TDAH, la concentration (sans médicament) est possible quand on arrive à captiver l'enfant. Ici, il n'y avait pas vraiment de règles, mais au contraire des outils mis à la destination des enfants (feutres, colles, plumes, paillettes) et la patience de Faustine.






Ainsi, Jules a montré qu'il avait une véritable passion pour la colle et les paillettes. Le souci du détail semblait pour lui avoir une grande importance car il y a du temps à confectionner mon joli sac.


J'aime le résultat parce que je sais qu'il a redoublé d'effort pour le faire et surtout qu'il y a mis tout son cœur. Il était si fier de pouvoir me l'offrir <3

Alors certes, il y a plus jolie mais c'est MON fils qui l'a fait !




P'tit Loup a préféré les plumes. Il y a aura aussi passé moins de temps, trop content de pouvoir se faire maquiller par la jolie fée.













Pour vous montrer toute la gentillesse de Faustine et de Topicrem, ils vous ont préparé une petite vidéo pour vous permettre de réaliser à la maison un sac comme le notre avec vos enfants. 

Vous trouverez ICI l'illustration et juste en dessous une vidéo qui vous explique pas à pas comment faire un joli sac chez vous. J'y ai moi même découvert une astuce.



Alors, qui va se lancer dans la confection d'un sac ?


Ces billets devraient te plaire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire