Activités,

Topicrem accompagne toute la famille

23 juin Jules etmoa 5 Commentaires

A l’occasion de la fête des mères, Topicrem a eu la gentillesse d’inviter des blogueuses et leurs enfants. Autour d’un brunch, nous avons eu le plaisir de (re)découvrir la marque et ses best sellers.
Jusqu’à présent, je ne connaissais la marque que par les éloges des autres blogueuses et de sa présence dans ma pharmacie. Mais j’avoue n’avoir jamais franchi le cap en les achetant.
J’ai donc sauté sur cette belle occasion pour en savoir plus sur ces produits.



Pour la petite histoire, à l’origine de Topicrem en 1993, il y a Olivier, petit garçon à la peau sèche et atopique et son père, président de laboratoire pharmaceutique, très préoccupé par la peau de son fils. Il demande alors à ses équipes de trouver la formule qui lui permettra d’apaiser ses démangeaisons et ses rougeurs.
C’est ainsi que le Lait Ultra Hydratant Corps Topicrem voit le jour. Une émulsion au fort pouvoir hydratant et relipidant, à la texture fluide et non grasse, qui pénètre instantanément sans coller. Véritable révolution, cette formule très douce, pratique et particulièrement bien tolérée connaît un succès immédiat auprès de l’enfant. Les pharmaciens, médecins et dermatologues l’adoptent également.
Depuis, le Laboratoire continue d’élaborer des produits efficaces, simples et sûrs, très doux pour l’hygiène et le soin des peaux sensibles de toute la famille.

Personnellement, les problèmes de peau atopique me parlent. Les garçons avaient facilement de l’eczéma et j’ai du hélas leur mettre des crèmes à base de cortisone pour pouvoir m’en débarrasser. En grandissant, les plaques se font plus rares mais ils gardent tout de même une peau très sèche, tout comme moi d’ailleurs. Jules est le plus « touché » mais je pense que c’est lié à ses angoisses car il ne faut pas l’oublier, le stress entraîne très souvent des réactions cutanées.

J’ai donc commencé par tester la crème DA Baume Emollient. Cette crème a été spécialement formulée pour répondre aux besoins des peaux sensibles très sèches et atopiques du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte. Sans parfum, elle contient de l’huile de lin, riche en Omega 3 et 6, pour relipider intensément et de allantoïde pour apaiser les démangeaisons.

Je dois dire que j’ai été convaincue dès la première application. Tout d’abord, j’adore la pompe qui permet une application rapide et efficace sur les enfants : une main sur la pompe et une main sur l’enfant qui n’a qu’une envie, se sauver !
La deuxième chose c’est que pour une crème hydratante, elle n’est pas du tout grasse et pénètre très rapidement. Tu peux t’habiller ou habiller tes enfants sans que les vêtements collent à la peau.
Le troisième point qu’une maman ne peut que féliciter, c’est que cette crème convient à toute la famille : du bébé à l’adulte. Fini les quinze mille tubes ouvert pour chaque membre de la famille.
Côté résultat, le succès est là. Je peux enfin oublier de badigeonner mes jambes une fois ou deux d’affiler, sans me retrouver avec des jambes de crocodiles. L’hydratation est réellement efficace et durable.

Il existe d’autres crèmes chez Topicrem selon les attentes de chacun :

Ultra Hydratant Lait Corps 500 ml

Ce lait hydratant convient parfaitement aux peaux sèches et/ou déshydratées (par le froid, le soleil…) ainsi qu’à l’épiderme fragile des enfants.

Ici le flacon a revêtu le look Edition limitée Famille je vous aime. Je le trouve trop beau !







CICA Crème réparatrice 40ml

Cette crème a été spécialement développée pour les irritations cutanées des nourrissons, enfants et adultes (dartres, gerçures, échauffements, rougeur du siège, suites d’interventions dermatologiques…).

C'est le genre de crème à glisser dans son sac pour tous les bobos de la vie quotidienne et pour limiter les marques de cicatrices.




Eau Nettoyante Douceur Visage & Yeux

Cette eau nettoyante est une fois de plus destinée à toute la famille. Elle peut même être utilisée pour le siège de bébés (hypoallergénique, sans paraben, sans colorant, sans rinçage).












Au total, ce sont une trentaine de produit que vous pouvez retrouver sur leur site, avec toujours ce souci de répondre au besoin, spécifique ou non, des familles.

***CONCOURS***

Si toi aussi, tu ne connais pas les produits Topicrem ou au contraire si tu les connais et que tu les aimes, j'ai la chance de pouvoir te faire gagner 4 ultras Hydratants lait corps « Famille je vous aime »






Les conditions :
1° remplir le questionnaire ci dessous avec une question (obligatoire)

2° liker la page Facebook de Topicrem et celle de Julesetmoa (obligatoire)

3° Vous pouvez partager ce concours sur FB ou twitter uniquement (une chance supplémentaire seulement)




*** EDIT ***
Les gagnants sont Julia Castel, Gueguin Gwladys, Mary Levandier et Virginie CML. Bravo !



Vous avez jusqu'au 30 juin 2015 minuit pour jouer (une seule participation par foyer).
Attention, une adresse postale en France est nécessaire pour la livraison du cadeau. Le gagnant sera tiré au sort la semaine suivante et son pseudo indiqué en édit de ce billet. Je ne suis pas responsable de l'envoi des lots.

Bonne chance à tous :D

*Produits offerts

Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. bonjour et merci a vous super chouette

    RépondreSupprimer
  2. Karine Nounouducher23 juin 2015 à 13:11

    Merci pour ce beau concours
    bonne journée a vous

    RépondreSupprimer