Cuisine,

Pour un apéritif réussi !

19 juin Jules etmoa 2 Commentaires

Tu dois commencer à le savoir, je suis nulle en cuisine. En revanche, j'adore les défis et je me lance facilement dans des trucs juste pour le plaisir de me dire : I Did it !!! oui il m'en faut peu. Alors quand j'ai lu le billet de Parisienne à Vincennes, je me suis dit : tiens moi aussi je vais tenter.

LE SOLEIL SALE TORSADE

Le mois de mai a été pour moi en plus synonyme de fiesta entre les anniversaires garçons, les copines qui viennent à la maison, ou l'invitation hyper officielle de la future nounou de MiniMoa. Autant de moment idéal pour préparer ce genre d'entrée.



Etalez une pâte feuilletée et garnissez au gré de vos envies.
Pour ce premier essai, j'ai choisi de diviser en deux avec :
- A gauche : de la crème fraiche, des lardons, des oignons et des gruyères
- A droite  : de la crème fraiche, du saumon coupé en carré, du gruyère


Recouvrez ensuite d'une deuxième pâte feuilletée.
Positionnez un verre (sans appuyer) au milieu.
Coupez 16 parts égales en veillant bien à vous arrêter au droit du verre.
Faites une rotation (ou une torsade) de chaque part.


Il ne vous reste plus qu'à faire cuire votre soleil, four 180° à 200°, durant au moins 30 minutes. J'ai pas trop regardé, je fais tout au feeling ... c'est peut être pour ça que ça dérape des fois :p








Il ne vous reste plus qu'à déguster !!
Le seul problème qu'il me reste maintenant, c'est de trouver un plat assez grand pour la présentation (la grille de mon four fait mauvais genre quand même).


Vous pouvez choisir les ingrédients que vous y mettez et même proposer une version sucrée avec de la brioche et du chocolat par exemple.


Alors, tentez par cette recette ?

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Karine Nounouducher19 juin 2015 à 10:34

    ohhhh un joli soleil pour l'apéritif, superbe j'adore!!!!!! j'vais fait une étoile avec loulou,ils avaient adoré, merci du partage , je garde, note et tout et tout

    RépondreSupprimer