Activités

Une belle initiative

 Le Groupe LEGO, la fondation LEGO et UNICEF viennent de lancer depuis début juin une grande opération caritative. Construire la tour virtuelle la plus haute en brique LEGO® DUPLO® ! 
Ce moment récréatif et convivial implique les petites mains du monde entier autour d’une grande cause humanitaire. 

Plus il y aura de participation à la «Tour de l’imagination », plus il y aura de donations en briques LEGO®DUPLO® en faveur des enfants d’Afrique du Sud qui leur permettront de jouer avec des ensembles de jeu de qualité.

Cette initiative me parle et surtout j’ai envie d’en parler. J’ai pu expliquer aux enfants la chance qu’ils avaient d’avoir autant de jouet et je leur ai montré qu’à notre niveau, nous pouvions également faire un geste.
Nous avons donc passé tous les trois un moment à monter notre tour, inventer une histoire autour de ça, bref partager. Depuis, les Lego Duplo trônent dans le salon et les garçons adorent créer. MiniMoa découvre du coup elle aussi ces petites briques, et semblent déjà fascinée. 

Donc si toi aussi tu veux faire un geste et participer à ce bel évènement avec tes enfants, il te suffit de faire une tour qu’avec des Lego Duplo (hauteur maxi 24 pièces), positionner la tour devant un fond neutre, prendre une photo et la télécharger sur le site. Pas besoin d’être enregistré, cela ne met que 2 minutes. Votre tour est intégré aux autres en moins de 24h. Attention, cette opération se termine le 15 juillet !


Les garçons étaient tout contents de voir leur réalisation sur internet. Je pense qu’ils y avaient une impression de faire comme les grands. Et puis quelle fierté de voir sa tour côtoyer d’autres tours de pays si différents.





Et si tu veux que tes enfants s’amusent à créer et aient aussi leur heure de gloire, Lego propose cette fois ci d’imaginer son Krongiwongi. Et là tu dis, mais c’est quoi encore ce truc ?? L’idée est de permettre aux enfants de témoigner leur génie créatif au travers une vidéo. Là aussi, l’enfant créé ce qu’il veut avec des legos : vous pouvez sur la page fb de lego publié une photo ou vidéo pour montrer toute leur créativité et leur imagination.


Je ne l’ai pas encore fait avec les miens mais je pense que ça fera l’objet d’une activité pour ce weekend.

Qui va se lancer dans cette aventure ?

Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. Quelle super idée ! Nous allons le faire ce week-end avec les loulous !

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle idée !!
    C'est très bien vu, je sais que mon fils adorera faire ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'as plus qu'à !!! et en plus tu passes toi aussi un agréable moment :)

      Supprimer