Enfants

7 mois ...

08 juin Jules etmoa 4 Commentaires

Ma poupée vient de fêter 7 mois. Je me répète mes tous ces moments passés auprès d'elle passent trop vite, et ma reprise du boulot risque de ne pas arranger les choses.

Alors je profite au maximum de tous ces instants, de son sourire, de sa joie de vivre si présente.

Car oui MiniMoa est un véritable amour. LE bébé facile que tout le monde rêverait d'avoir.




Depuis quelques jours, nous avons arrêté l'Inexium qui soignait son RGO et il semblerait qu'elle gère plutôt bien. De petits renvois sont réapparus mais rien de bien méchant.

Il faut dire que les débuts de la diversification se passent très bien. Elle engloutit ses repas et une fois la cuillère dans la bouche il ne faut plus s'arrêter. Pour l'instant, je ne me suis pas encore penchée sur des petites recettes sympas mais je pense que je viens bientôt me lâcher. En attendant je reste classique : carotte, pomme de terre, courgette, pomme, poire, ... les classiques.

Côté évolution, j'ai la confirmation qu'elle ne fera pas partie de cette catégorie d'enfant calme et tranquille. Elle n'arrête pas une minute de gesticuler, surtout avec ses jambes. Au moins une qui fait travailler ses abdos dans la famille ;) 

Elle commence à tenir assise toute seule aussi ... 10 secondes où l'on sent qu'elle se concentre mais aussi où elle est heureuse de pouvoir faire comme nous, ou plutôt comme ses frères.

Car avec ses frères, c'est toujours l'amour fou. Ils n'ont qu'à s'approcher d'elle pour qu'elle se mette à sourire illico. Quant à eux, ils sont toujours aussi gaga : elle a le droit à des calins, des bisous de Jules et des pitreries de P'tit Loup.

Ils adorent lui parler et elle aime leur répondre. Elle chante bien plus fort qu'elle ne pleure d'ailleurs. En ce moment, elle "travaille" ses P et forcément on ne peut s'empêcher de lui faire dire Papa ! 

Sa première semaine chez la nounou a été plutôt chaotique : un peu de mal à dormir, à manger mais il faut dire qu'il y a eu beaucoup de chamboulement. Etre maman qui reprend le travail et les dents qui pointent le bout de leur nez, elle a de quoi montrer son mécontentement. Mais d'une manière générale, elle reste ce bébé adorable.

Chaque jour, elle progresse sur tellement d'aspect : elle prend les objets dans ses mains avec tellement de rapidité et peut maintenant remettre sa tétine dans sa bouche. Bon elle ne veut toujours pas se retourner mais je pense qu'elle n'a pas encore senti le besoin de le faire. Par contre, j'ai découvert qu'elle était très chatouilleuse ... de grandes parties de fou rire se profilent à l'horizon !

Je suis raide dingue de MiniMoa. Chacun de mes enfants ont maintenant une place dans mon coeur et je ne pourrais me passer d'eux. Il y 16 mois, nous nous lancions dans cet aventure : avoir trois enfants. Je n'ai aucun regret, bien au contraire. Alors oui certains jours, ils me font tourner en bourrique mais ils m'apportent tellement de bonheur, de joie que j'oublie tout !!

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Karine Nounouducher8 juin 2015 à 16:08

    Quel bel article!! merci pour ce partage plein d'amour et de douceur

    RépondreSupprimer
  2. super bel article !!
    j'espere que chez la nounou ca va mieux ce passer
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Hier était un jour avec apparement .. on croise les doigts ;)

      Supprimer