Moa

La reprise ...

26 mai Jules etmoa 10 Commentaires

6 jours ... voilà ce qu'il me reste avant de reprendre le dur chemin du travail. Après 11 mois passé à la maison, 7 mois près de mon bébé, je vais devoir recommencer cette routine de travailleur.

Certes mon bébé va me manquer. J'ai profité d'elle au maximum et j'aurai aimé le faire encore plus longtemps. Mais ce qui m'angoisse encore plus, c'est de retourner au travail, dans des conditions peu réjouissantes.


A J-6 de mon retour, je sais déjà que je n'ai toujours pas de bureau. Mes chefs espéraient que je ne reviendrai pas. Mais la conjoncture fait que trouver du travail n'est pas chose facile. Et puis, merde, je n'étais pas en congés maternités pour trouver autre chose pour LEUR facilité la tâche. Car après tout, c'est eux qui veulent ne plus investir ! alors forcément, mon poste leur pose problème. Mais je n'y suis pour rien. D'ailleurs, mon travail n'est nullement remis en cause. C'est juste la politique de la maison qui a changé.

Problème, je suis fonctionnaire ! Impossible (ou presque) pour eux de me renvoyer. 

Alors dans quelques jours, je vais reprendre ma routine de travail mais sans savoir exactement à quoi m'attendre. Lundi, je n'aurai peut être toujours pas de bureau et encore moins de travail. A moins qu'il se décide durant la semaine de faire quelque chose.

Je ne sais pas non plus s'ils comptent me mettre au placard, pour me forcer à partir ou si au contraire, ils vont essayer de mettre à profit mes compétences.

En ce moment, je suis donc dans le flou complet, avec en plus une boule au ventre qui grossit doucement. Mon seul avantage ? être préparée à vivre des heures (voir des jours difficiles). Mais malgré ça, mon côté angoissé risque tout de même de ressortir et mes nuits vont être difficiles et courtes du coup. Elles ont déjà commencé d'ailleurs.

En attendant, j'essaie de m'organiser malgré un planning chargé.

Il faut dire que je ne voulais tellement pas reprendre que je n'ai rien préparé. Ma maison ne ressemble à rien, j'ai du retard sur le blog et cette dernière semaine, j'accumule les rendez vous. Au moins, je risque de ne pas avoir trop le temps de penser à la reprise !!


Rendez vous dans une semaine, pour que je vous donne je l'espère de bonnes nouvelles .... ou pas.

Vous aimerez aussi

10 commentaires:

  1. On croise fort les doigts pour qu'ils aient préparé un minimum ton retour et qu'ils réfléchissent à comment utiliser tes compétences! :)
    Profites de cette semaine
    Courage!! plein de bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison positivons ;) au pire j'ai des indics lol

      Supprimer
  2. allez bon courage je croise les doit !!
    des bsiousss

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage ! Tu n'as pas moyen d'avoir un licenciement à l'amiable ? (le truc conventionné). Attention a la déprime du placard hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non je suis fonctionnaire !!! on ne peut pas être renvoyé !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup ! il va m'en falloir helas :)

      Supprimer
  5. J'espère que tout ira bien, courage!

    RépondreSupprimer
  6. Tes chefs espéraient ne pas te revoir ? Hé bien, c'est sympa, ça fait plaisir ! Je ne sais pas dans quelle administration tu travailles mais j'imagine que l'ambiance ne va pas s'arranger avec la réforme territoriale en cours.

    RépondreSupprimer