Enfants

Les débuts de la diversification

Depuis maintenant 3 semaines, nous avons franchit un cap avec MiniMoa. Mon bébé, mon tout petit, commence à manger comme nous ou presque. Ce moment me procure des moments tellement équivoque, entre l'envie de la voir faire des progrès et ce besoin caché de vouloir la garder tout petite.

Nous avons attendu un peu avant de franchir cette étape. Entre son intolérance aux PLV et son reflux, mon médecin a préféré attendre, là où d'autres préfèrent ne pas tarder. Personnellement, je n'étais pas pressée de voir mon bébé grandir.


Mais le jour J, j'ai voulu rendre ce moment inoubliable. J'ai confectionné une purée de carotte maison. L'avantage d'être la maison est de pouvoir prendre son temps. J'ai dégainé le téléphone pour filmer et garder en mémoire cette étape. J'avais fait pareil pour les garçons et c'était déjà un grand moment.

Je me souviens encore de Jules, qui m'avait vidé un petit pot entier dès le premier essai, tandis que P'tit Loup n'a même pas voulu de la première cuillère.

MiniMoa est un mélange des deux : elle a pris une première bouchée avec plaisir mais c'est très vite arrêtée. Chaque jour, elle a pris un petit peu plus. Je ne la forçais, j'attendais qu'elle se décide tout simplement. Depuis, elle engloutit la purée de carotte avec plaisir mais rechigne encore pour les autres légumes. Mais je ne m'inquiète pas car je sais que ça viendra doucement. Au pire, elle sera chiante comme son P'tit Loup ... maintenant nous maitrisons le problème ;)

Sans surprise par contre, les compotes passent très très bien. Je ne regarde même plus si c'est un nouveau parfum ; je lui donne et j'avoue qu'elle mange avec plaisir TOUT le petit pot. Je fais juste attention à ne pas lui donner des aliments non recommandés à son âge.

Par contre, ma mémoire sélective avait une nouvelle fois joué son rôle en me faisant oublier qu'à cet âge, ils en mettent PARTOUT !! Je me suis retrouvée au départ avec de la carotte sur moi, sur le siège et forcément, MiniMoa aussi était totalement repeinte. Depuis quelques temps, je savoure le plaisir de repas propre même si cette petite princesse vient de découvrir les BRRRR avec la compote dans la bouche. Oui ! ça ne fonctionne qu'avec la compote bien liquide ... sinon ça ne serait pas drôle.

MiniMoa et ses trois repas fonctionnent maintenant avec un bib le matin de 270ml, le midi une purée de légumes et un bib de 210 ml et le soir on termine par une compote et un bib de 240ml.
Je ne sais pas combien de temps nous allons opter pour cette répartition mais pour l'instant ça fonctionne. J'ai essayé de rajouter un repas mais on s'est retrouvé avec une demoiselle se levant à 10h30/11h00 ... le décalage total !
Tant que sa courbe de poids/taille est constante, il n'y a aucune raison de changer ses habitudes quelque peu étonnante, il faut le dire.

Ma prochaine étape va être de lui faire aimer d'autres légumes et je ne suis pas sure d'y arriver facilement !


Et toi, ca se passe comment la diversification ?



Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. ah pas toujours, ici je n'ai jamais eu de souci avec les 4 quelle chance et aujourd'hui il mange pour le moment tous de tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est cool ça ! pour avoir eu les deux specimens (et complètement à l'opposé), c'est vraiment pas drôle quand il mange pas :/

      Supprimer
  2. Nous avons commencé depuis un mois et demi maintenant, 4repas par jour, matin bib 210, midi bib 150+ purée de legume, gouter 180+compote de fruits, et le soir un bib de 210.
    Nénette a bientot 5mois et se porte bien! elle aime tout pour le moment..pourvu que ça dure!!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est super ça ! quand il mange de tout bébé, ça présage qu'en grandissant ça devrait le faire (je m'accroche à ça en tout cas :p)

      Supprimer