Enfants

L'anniversaire de P'tit Loup version M

Je pense que ce n'est plus un secret mais P'tit Loup est un grand fan de M ! Depuis l'âge de deux ans, cet enfant adore ce chanteur . Je ne pense pas que ce soit que pour ses chansons. C'est aussi le personnage qui le fascine : la coupe, l'allure, le showman qu'il est !
Alors après avoir demandé deux anniversaires Barbapapa, il était évident que j'allais devoir lui faire un jour un anniversaire Mathieu Chédid.

En revanche, je ne pensais pas qu'il allait me demander de danser avec la boule à facette, les spots bref une boum quoi !! Mais cet enfant est décidement incroyable et je n'ai pas résisté à répondre à sa demande.




Voici donc tous les détails de cette anniversaire Mathieu Chédid pour ses 5 ans




LA CARTE D'INVITATION
J'ai tout d'abord cherché une image qui soit la plus parlante possible et surtout qui puissent plaire à des enfants. Je n'avais plus qu'à rajouter au dos toutes les infos nécessaires : la date, les horaires, le lieu, le téléphone, et bien sûr le nom de l'enfant !




LES PETITS PAQUETS
Forcément, il n'existe pas de petit sachet tout fait avec M dessus. Du coup, j'ai fait avec les moyens du bord c'est à dire du papier A3, des images de M (toujours la même) et du scotch.

A l'intérieur, j'y ai glissé des dragibus, des bonbons krema et un petit Stikees pour chacun des enfants.
J'ai roulé la feuille A3 pour fair un cône. Ensuite j'ai refermé avec du scotch. J'ai décoré ensuite avec l'image, le scotch et j'ai inscrit à la main le prénom de chaque enfant.














LE GÂTEAU

Je n'ai pas dérogé à la règle en confectionnant un gâteau de bonbons. Les enfants sont toujours super contents.
C'est vraiment un super investissement à faire pour les anniversaires.


Pour le gâteau, j'ai opté pour des muffins. J'ai ajouté pour un nappage chocolat pour ensuite les agrémenter de décors sucrés  et de pâtes à sucre en forme de M ou de lunettes.

Ils n'ont pas eu beaucoup de succès (ils étaient réussis pourtant) mais comme à chaque fois, je réalise que les enfants préfèrent les gâteaux industriels (oui je sais c'est triste).








LA DECORATION

J'avoue que je ne suis pas rentrée dans la grande décoration car souvent les enfants ne voient pas les détails.
J'ai écris un M en jaune avec des guirlandes de papier crépon et j'ai rajouté des ballons.

En revanche, j'ai dessiné un M grandeur d'enfant pour qu'ils puissent s'amuser avec.








En revanche, je n'ai pas oublié de mettre des spots (de l'époque de ma jeunesse) pour le plus grand plaisir des enfants.

Les volets étaient fermés pour que l'effet soit à son maximum.




LES JEUX

J'avais invité les enfants pour 2 heures et c'était largement suffisant.

Nous avons commencé par le jeu des boîtes. Ils devaient deviner, seulement en touchant, quel était l'objet. J'avais customisé les boites avec du papier de soie de couleur et des petites images de M. 

Pendant que les enfants passaient chacun leur tour avec ma mère, les autres sont restés avec moi. Je leur ai posé des questions sur leur frère et soeur et leurs habitudes.

Ensuite nous avons dansé. Je dois dire que ça été leur moment préféré. Ils ont pu bouger, danser alors que nous étions à l'intérieur. J'en ai profité pour faire le jeu des statues (tout le monde s'arrête quand la musique s'arrête). D'ailleurs, tu peux retrouver la play list de P'tit Loup juste .

Ensuite, nous sommes passés au dessert et à la distribution des cadeaux. J'avoue qu'il a été TRES gâté ! Sur la photo, il manque le dvd du dessin animé Avengers qu'il adore.










Après les avoir laissé jouer avec les cadeaux, les filles ont voulu dessiner (ahahah on les reconnais bien là). P'tit Loup bien évidement les a rejoint !


Et nous avons ensuite terminé par la séance photo ! J'avais confectionné des lunettes de M avec du carton, du canson rose et des piques en bois. Chaque enfant est passé avec et sans les lunettes. On a ensuite fait une photo de groupe.

Ca donnait l'impression que les enfants avaient les cheveux de M :p J'aurais eu le matériel, j'aurais ça sur du carton pour qu'il n'est plus qu'à glisser la tête
J'avais prévu des lunettes avec de la patafix pour faire le jeu de l'âne mais avec les lunettes. Le temps est passé assez vit et les enfants ne semblaient pas plus motivés que ça. Je n'ai donc pas insisté. 














Cet anniversaire a encore une fois été un succès. Les enfants étaient ravis et P'tit Loup continue de faire fonctionner les lumières pour danser.
Au total, ils étaient 8 enfants de 5 ans (4 garçons, 4 filles), plus Jules et MiniMoa. Nous avons su gérer cette petite troupe à deux adultes sans problème. Et pourtant, j'ai découvert que les garçons pouvaient être TRES bagarreurs. J'ai la chance que les miens ne soient pas trop comme ça ; et pourtant ils se chamaillent hein.

Il ne nous reste plus qu'à fêter ça en famille et nous attendrons l'année prochaine pour les 6 ans ;)




Ces billets devraient te plaire

2 commentaires:

  1. waouh super bel anniversaire c geniale !
    il devais etre super heureux !! en tout cas bravo
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) oui il était super content et en reparle encore pour dire !

      Supprimer