Enfants

6 mois

12 mai Jules etmoa 2 Commentaires

6 mois !! Mon bébé a 6 mois !!! J'ai l'impression que c'était hier que je vous faisais mon billet sur ses 5 mois.

J'ai une chance folle d'être encore à la maison et de pouvoir profiter de mon bébé. Et pourtant j'avais l'impression de ne pas assez en profiter.

Et en réfléchissant bien, je vis tellement de chose avec chose. Toutes ses petites évolutions, je les vois heure par heure.

Dans moins d'un mois, je devrais la laisser chez la nounou, et je sais déjà qu'elle va me manquer.



MiniMoa a donc grandit. Je trouve que nous sommes en train de franchir une étape, celle où ce bébé s'ouvre aux autres, observe, écoute. Elle est attentive à tout ce qui l'entoure, mais pas la force des choses aux autres. Ce petit bébé chétif du départ commence déjà à nous faire des infidélités :p

Elle grandit bien. Même si j'avoue ne pas savoir quel est son poids ni sa taille ... Car oui, je suis le genre de maman qui ne retient pas ça. Je sais juste qu'elle porte du 6 mois et c'est bien suffisant pour aller faire les boutiques :)

Sinon nous avons commencé la diversification il y a quelques semaines. Elle ne ressemble ni à Jules qui dévorait tout, ni à P'tit Loup qui au contraire était un vrai chieur. On sent juste qu'elle a déjà des préférences.
Je pensais que cette nouvelle alimentation allait peut être la recaler et qu'elle sentirait le besoin de passer à 4 repas par jour mais non. Nous restons sur ces trois pauses : 9h-12h30-18h. Nous continuons d'être à son écoute, sans prise de tête de notre part (l'avantage du 3e !).

Pour le sommeil, c'est un peu pareil. Autant les réveils sont plutôt réglés (entre 9h et 10h) autant les siestes et le coucher dépendent beaucoup de ses repas et de ses envies. Je la pose dans son lit et si je vois qu'elle n'est pas respective malgré une berceuse, je la reprends avec moi. Je ne me stresse plus à vouloir absolument la faire dormir à telle ou telle heure.

Côté "motricité", Minimoa adore ses pieds. Suffit que je les laisse à l'air, et s'empresse de les prendre pour les manger ou jouer avec. A côté de ça, elle n'arrive toujours pas à se mettre sur le ventre, alors que le contraire (ventre vers dos) fonctionne au quart de tour. Depuis quelques jours, elle a compris le mouvement des marionnettes même si elle n'a pas encore fait le lien avec la chanson (et c'est pas faute de lui chanter !).

Côté babillage, elle n'est pas en reste non plus. Elle adore faire des vocalises, répéter après les garçons des petits cris. Ils ont même l'impression qu'elle parle des fois : "elle a dit maman !!" " ah si là elle veut dire papa".

C'est drôle de voir qu'elle évolue différent des garçons (enfin je compare surtout avec P'tit Loup). Ca nous montre bien que chaque enfant est différent et évolue à sa manière. Il n'y a pas d'âge ou de règles mais juste des moments propices pour un enfant.

En attendant, les garçons sont raides dingues de leur petite soeur. Ils en veulent toujours une autre pour en avoir chacune une ! Nous n'observons aucune forme de jalousie pour elle (je le dis pas trop fort, ça peut changer) alors qu'entre eux, la guerre semble certains jours déclarés.

Cette vie à cinq n'aurait jamais pu se passer aussi bien dans mes rêves. Nous étions fait pour en avoir 5, j'en suis maintenant convaincu .... bon il faudra que je relise cette phrase les jours de déprime où m'en feront voir de toutes les couleurs ;)

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. ah les 6 mois de mes filles ça remonte déjà loin, elles ont 4 et 5 ans
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écris justement pour pouvoir relire quand elle sera plus grande. je m'aperçois qu'on en oublie des choses quand ils grandissent :)

      Supprimer