Enfants

Quand le jeu est plus fort que tout

C'est un enfant rieur. J'aurais d'ailleurs du m'en douter en le voyant éclater de rire à 1 mois. Il ne sait jamais être sérieux, et préfère faire des blagues à tout bout de champ.

Son imagination est tellement débordante que chaque jour, il s'invente une nouvelle histoire. Il a d'ailleurs déjà eu un ami imaginaire (forcément !) Il est capable de vous entrainer dans son monde et de vous faire jouer à un jeu tout droit sortie de sa tête.

Quand il prend sa guitare, ce musicien en herbe ne peut s'empêcher de créer des textes. Il s'inspire de chansons connus et de sa vie de petit garçon.


Il est capable de ne pas donner la bonne réponse à une question, juste pour le plaisir de nous faire rire. Car pour lui, le jeu est plus fort que tout. Je pourrais créer une chaîne youtube, juste avec des films de lui ... je suis sure que ça cartonnerait !

Alors, souvent on rigole, on s'amuse avec lui. Parce qu'il est agréable d'avoir un enfant heureux et drôle. Mais en grandissant, il a de moins de moins de limite. Son amour du jeu est des fois plus forte que notre autorité et face à nous, il continue ses histoires.

Il croit tellement ce qu'il invente, qu'il commence à nous mentir. Alors heureusement, du haut de ses 5 ans, ses mensonges sont E-NOR-MES ... "j'ai lancé la balle, elle a rebondi et est tombé direct dans le tuyau de diamètre 10 cm" ... trop fort, mon fils est un futur basketteur !

Alors on devient plus ferme, on est obligé de le recadrer. Mais lui, il ne comprend pas toujours où est le mal à rire de tout (tiens, ça ma rappelle quelque chose).
D'autant plus que ce bonhomme peut également être râleur, chigneur. Alors on tente vainement de lui expliquer qu'il ne peut pas réagir de la sorte. Mais pour lui, le juste milieu, il ne connait pas. Il ne l'a jamais connu et je vous en parlais juste

Ses émotions sont encore trop exacerber pour pouvoir lui faire entendre raison. Mais on continue à s'énerver à lui expliquer, espérant qu'un jour il y a un temps pour tout.

Et toi, qu'est ce qui caractérise tes enfants ?


Ces billets devraient te plaire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire