Enfants

5 mois ....

Je savais qu'on ne voyait pas le temps passer avec les enfants, mais là je dois dire que tout m'échappe. Mon bébé, qui vient tout juste de naître, vient d'avoir 5 mois.

J'ai pourtant l'impression que c'était hier, que je me rendais à la maternité, pour mettre au monde ce jolie petit coeur.










Il faut dire que ces 5 mois marquent une étape. Fini le nourrisson chétif qui n'avait besoin que de moi. Mon bébé sourire (car oui elle en fait tout le temps) grandit.

Aujourd'hui, elle maîtrise de mieux en mieux ses mains, à tel point qu'elle arrive à attraper sa tétine seul et n'est pas loin de pouvoir la remettre dans sa bouche.
Elle devient une grande fan de ses pieds, et ne cesse de les attraper .. si seulement je pouvais encore faire ça !!! je pense que d'ici quelques temps, elle arrêtera de mâchouiller ses doigts et les remplacera par ses orteils.
Elle n'arrive pas à se retourner mais tangue tout de même sur le coté. Je crois qu'elle n'est pas très à l'aise sur le ventre et du coup, ne cherche pas à y aller. A côté de ça, elle n'a qu'une envie : être assise ! elle essaie sans cesse de se redresser et râle même si elle est trop couchée sur nous ... moi je vous l'dis : ça promet !

Outre sa passion pour les pieds, elle adore jouer avec les étiquettes. Elle passe des heures à les tripoter, les regarder et des fois elles atterrissent dans sa bouche. Elle peut aussi rester scotchée devant l'aquarium ... Jules l'a bien compris, et la met devant quand il voit qu'elle chigne un peu.

On sent bien d'ailleurs qu'elle a deux grands frères au dessus : elle ne perd pas une miette de toutes leurs idioties et adorent leur pitrerie. Jules fait mouche à chaque fois. Des fois, il n'a qu'à la regarder et hop elle rigole. Je sens qu'ils vont être très complice ces deux là.

Sinon, son RGO est toujours présent. Il lui arrive encore de pleurer vivement lorsqu'un reflux vient l'embêter. Par contre, elle commence enfin à pouvoir éclater de rire sans avoir mal. On essaie tout de même de ne pas faire durer trop longtemps, pour qu'elle n'associe pas rire à souffrance.

La journée, elle a encore du mal à avoir un rythme. Elle peut faire des siestes de 2/3h comme ne pas en faire du tout. Du coup, à part le biberon du matin vers 9h30/10h, les deux autres (oui elle n'en a que 3 par jour !) sont toujours aussi irréguliers. J'essaie tout de même de lui donner à heure fixe mais pas toujours évident quand elle dort paisiblement. Le lait Modilac Riz AR (sans PLV) semble lui convenir. Perso, j'ai toujours autant de mal à le mélanger, tellement il est épais. Côté biberon, elle accepte toutes les marques : je suis avec les Avent en ce moment, et elle aime bien.

Côté grands frères, nous avons la chance d'en avoir deux exceptionnels ! toujours aucun signe de jalousie. Jules veut un peu trop faire comme nous, il faut donc des fois le freiner. La dernier fois, il l'avait mise sur la table à langer, et commençait à lui changer sa couche :O
P'tit Loup quand à lui reste dans le jeu. Son objectif : la faire rire ! Il aime bien aussi quand elle fait des bruits ou des têtes bizarres ... c'est son côté comédien qui ressort :p 


Dans quelques semaines, nous commencerons la diversification. Une étape importante pour tout le monde, car elle fait grandir encore plus nos bébés. Heureusement, il me reste encore quelques semaines avant la reprise du boulot. Je vais du coup profiter au maximum de mes amours, de ce rythme si agréable qui je pense va me manquer.

Ces billets devraient te plaire

2 commentaires:

  1. Bonsoir, c'est super de pouvoir passer du temps avec son bébé et de voir tous les petits détails de l'évolution :) Profitez à fond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir beaucoup de chance d'être encore avec elle. Pour les deux autres, j'avais déjà repris le travail !

      Supprimer