Voyage

Un weekend à Troyes #2

31 mars Jules etmoa 0 Commentaires






Je vous parlais la semaine de cette magnifique ville qu'est TROYES. J'espère du coup vous avoir donner envie de la découvrir, et pourquoi pas explorer d'autres villes de France, pas forcément réputées pour son côté glamour, mais qui pourtant vous font tout oublier le temps d'un weekend.




Du coup, je me suis dit que ça vous plairait de savoir où nous avions mangé et dormi, sachant que nous en étions content bien sur ;)







Assiette d'attente


Ce restaurant est situé dans le centre de Troyes et vous propose un menu dit gastronomique.

Je ne suis pas une grande connaisseuse mais en allant voir les avis sur internet (après notre passage), je les trouve plutôt hard.

Nous avions pris un menu à 35€. 






Oeuf poché Perigourdin
Je n'ai pas pu finir les plats présentés tellement ils étaient copieux. Après au niveau rapport qualité prix, je n'ai pas trouvé ça démesuré car de nos jours, il est tout de même difficile de moins.

Alors certes, j'aurais des choses à redire ...je n'ai pas aimé l'oeuf poché froid, la combinaison toasts de Chaource avec l'andouillette ne m'a pas convaincu et le gratin pomme de terre en plus, rendait le plat peut être un peu trop lourd.

Pour le dessert, rien à dire par contre ;)

Andouillette de Troyes et gratin dauphinois
Côté service, j'ai trouvé le personnel certes jeunes, mais plutôt agréable et de bonnes formations ... un peu trop coincé à mon gout mais on ne peut pas reprocher de vouloir faire du bon travail ;)

Bref, je recommande cette adresse.

Pain perdu





























Nous n'y avons pas passé beaucoup de temps car la nuit a été courte mais l'accueil y a été très agréable et chaleureux. Je ne suis pas une habituée des chambres d'hôtes mais cette deuxième expérience était très agréable.

Les deux chambres d'hôtes se situent à l'étage de la maison mais possèdent une entrée indépendante.

Forcément, la maison étant ancienne et les chambres au coeur de celle ci, ne vous attendez pas à bénéficier d'un silence complet. Mais j'ai trouvé agréable d'entendre la présence de personne, sans pour autant avoir l'impression de vivre avec eux. Notre imagination nous laisse imaginer qu'on nous prépare un petit déjeuner copieux (ce qui a été le cas !).

La literie est très agréable (même pas mal au dos pour les sensibles que nous sommes) et la douche était tout simplement un véritable bonheur avec son gros pommeau au centre.



Situé en périphérie de Troyes, dans une petite rue, l'accès au centre ville se fait très rapidement à pied, parfait si vous ne voulez pas vous embêter à chercher une place en ville.


Il faudra compter 89€ pour une nuit en chambre double, petits déjeuners compris.






















Vous aimerez aussi

0 commentaires: