Moa

Projet 365 : et si je faisais le mien ?

12 mars Jules etmoa 6 Commentaires

Vous avez du la voir beaucoup cette couverture de magazine ces dernières semaines. D'ailleurs nombres d'entre nous ont franchit le cap en achetant ce tout nouveau numéro FLOW.







Personnellement, j'ai adoré ce magazine. Proche de ce qui m'intéresse, l'art, la création, la psychologie .... le tout avec beaucoup d'optimisme, de positive attitude et de lâcher prise. Tout à fait ce que je cherche de plus en plus dans ma vie de tous les jours.


L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves (Eleanor Roosevelt)

Si je vous parle de ce magazine, c'est qu'un des articles nous propose de démarrer un projet créatif 365. L'idée est de faire un compte rendu journalier sur le net de nos petits travaux du jour, de leur évolution. Le principe me plait beaucoup. Je réalise déjà celui de Virginie Bichet, avec une photo du quotidien, mais j'ai envie de mettre en place un projet plus personnel, ou du moins qui me touche moi.

Il est dit que le fait de mettre nos projets sur le net, créé une certaine émulsion du fait des encouragements des autres. Et j'en suis convaincue. Je cherche du coup un projet qui me permettrait de me motiver dans mes désirs personnels, et me donner ainsi la force d'aller jusqu'au bout.

J'ai déjà quelques idées, inspirées par les 116 propositions faites par le magazine. Mais plus je réfléchis et plus je m'aperçois qu'il y a pleins de domaines que je voudrais (ré)explorer.

J'espère que d'ici 15 jours, je débuterai un nouveau blog ou page FB ou instagram (voir tout ça en même temps), avec un projet, MON projet. Une manière pour moi de m'épanouir et pourquoi pas de me donner une nouvelle ambition.

Alors voici quelques idées :
- (re)commencer la guitare : publier une vidéo par jour de mon avancement
J'ai commencé il y a 9 ans à jouer de la guitare. Mais avec la naissance de Jules, j'ai tout arrêté. Pourtant l'envie est là, plus que jamais.
- un jour une chanson : une vidéo, soit l'original soit que je chante
J'écoute beaucoup de musique mais surtout la radio. J'aimerai faire des découvertes d'artistes plus confidentiels, réécouter des classiques et pourquoi pas travailler mon chant en même temps;
- créer chaque jour un petit objet/accessoire à offrir
J'aime travailler la matière. L'idée serait de m'essayer à pleins de technique et en faire profiter mon entourage. 
- me remettre au dessin : crayon, aquarelle ... mais quel dessin ? de l'architecture ou du design
J'ai envie de me replonger dans l'architecture d'intérieur. Le dessin peut être une manière de renouer avec mon premier amour et pourquoi pas un jour, retravailler dans ce secteur.
-  lire plus et partager chaque jour ma "découverte" sur des thèmes différents
Je ne lis pas beaucoup. Non pas que je n'aime pas ça mais plutôt que je ne prend pas le temps. L'idée est de pouvoir m'ouvrir plus aux autres, travailler ma culture générale qui peut laisser à désirer selon le sujet.


L'écriture aurait pu être une piste, mais je le fais déjà tellement avec ce blog. Car d'une certaine manière, le blog est un projet 365 ... j'écris presque tous les jours !

Lequel de mes projets serais tu prêt à suivre ? Et toi, ca te parle les projets 365, des idées ?


Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on s'oublie vraiment trop quand on devient maman on ne pense jamais à nous :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout au début ! je peux te dire qu'avec le 3eme, il n'est pas question que je passe au 3eme plan ;)

      Supprimer
  2. Moi ça me parle, mais j'ai appris à mes dépens qu'en faire trop à la fois ne me mène nulle part... Alors j’applique la méthode du kaizen. Je me suis fixée quelques objectifs pour 2015, et je les attaque au fur et a mesure. Et pour l'instant ça fonctionne, mieux ! :) (http://www.happyeverafter.fr/2015/01/ce-que-jaimerai-pour-2015/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est cool ca ! tu as de jolie projet en plus ! mais le choix est cornélien justement car je cherche quelque chose que je suis sure de pouvoir aboutir !
      (rajoute la newsletter sur ton blog que je te suive :p)

      Supprimer
  3. C'est vrai que l'idée est tentante... Je viens de découvrir le blogging qui me prend pas mal de temps mais si je devais me lancer un défi créatif ce serait d'écrire des histoires pour enfants... J'en ai déjà quelques unes en stock et en invente par dizaines pour Lapinette...
    Peut-être un jour prochain constitueront-elles une rubrique de mon blog juste pour avoir l'avis d'autres mamans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais quel beau projet !!! j'adorerai te suivre ... fais moi signe dès que tu te lances :)

      Supprimer