Activités

Exprimer ses sentiments par le jeu (A quoi jouent ils?)

La semaine dernière, nous avons eu la chance de recevoir un joli colis de la part de Oxybul et de Okaidi. Les enfants ont pu découvrir avec beaucoup de plaisir les figurines des Chokott.















Alors qu'est ce que c'est ?


Les Chokott sont des petits monstres bienveillants pour aider les enfants à exprimer leurs émotions. L'enfant tente ainsi d'apprivoiser ses émotions et peut communiquer au travers d'eux. Cette collection qui existe depuis un an maintenant, vient d'enrichir sa gamme avec des petites figurines. Au total, 6 émotions sont représentées par ces drôles de petites bêtes : la colère, la joie, la peur, la honte, l'amour et la tristesse.










Avec une même volonté de voir les enfants s'épanouir et grandir, les marques  Okaïdi et Oxybul éveil et jeux se sont associées pour enrichir la collection Chokott, avec la création de tee-shirt, pyjama et sac.






Les garçons ont tout de suite adopté les personnes et les tee-shirts (même pas le temps de les laver !).

Ils se sont très vite appropriés chaque sentiment. Chacun a décidé d'en prendre un et ils ont commencés à s'inventer des histoires .... le monstre triste, celui qui avait du peur du noir, etc ...
Le plus étonnant a été de voir Jules mélanger les sentiments en serrant fort deux figurines et me dire : ça c'est un seul monstre heureux et amoureux.

P'tit Loup les a aussi très vite embarqué dans le bain. Le côté tout plastique les rend utilisable en toute circonstance.


Au quotidien, je pense m'en servir pour que les enfants communiquent plus ; surtout P'tit Loup qui du haut de ses 4 ans, a plutôt tendance à s'énerver ou râler au lieu de réellement dire ce qu'il pense. Jules quand à lui garde énormément de choses en lui ... peut être qu'on arrivera à comprendre ce qui lui passe dans la tête.



Alors, elles te tentent ces petites bêtes ?

Ceci est ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog (si je peux :p) et sur le blog des copines :

Six à la maison : Sylvania Family et petits malins
Les taratatas de Sandra : puzzle 3D

Ces billets devraient te plaire

6 commentaires: