Voyage

Voyager différemment ...

30 mars Jules etmoa 0 Commentaires

Lorsque nous partons en vacances, nous avons l'habitude de réserver dans des résidences hôtelières. Il faut dire que nous avons la chance d'avoir un super CE, avec des offres plutôt intéressantes.

Mais cette fois ci, pour que notre weekend en amoureux soit plus intime, j'ai voulu trouver une chambre d'hôte. Je suis passée par un site qui s' appelle AirBnB.



Le principe est de mettre en relation des hôtes avec des voyageurs et surtout de nous permettre de découvrir des logements incroyables car ici les hôtes peuvent nous proposer des chambres d'amis, une maison entière et des hébergements uniques, comme des châteaux ou des igloos et le tout dans 190 pays du monde entier !

Dans le fonctionnement, tout n'est pas forcément simple. L'inscription s' est faite très facilement pour moi. Ma marraine en revanche a eu plus de mal. Il semblerait que tout dépend du degré de sécurité demandé par l'hôte. Mais au final, on s'en sort très bien !

Une fois cette première étape faite, je suis partie à la recherche d'un logement. Vous pouvez rentrer de nombreux critères et le plus, voir sur une carte où se situe le site. Vous pouvez ainsi vous déplacer sur toute une région très facilement.

Ensuite, il m'a suffit de rentrer en relation avec le propriétaire via une messagerie interne, pour "motiver" ma demande. J'ai trouvé ça plutôt sympa de devoir expliquer un peu le pourquoi de notre recherche. Ca doit rassurer les hôtes, même si on est d'accord, on peut mettre n'importe quoi.

Une fois la confirmation de la disponibilité, l'hôte n'a plus qu'à valider ... quand c'est la première fois, il semblerait que ce ne soit pas si simple. Il a fallu que je fasse la demande 2 fois avant d'avoir l'acceptation officielle.

Cette étape permet de recevoir toutes les informations nécessaires pour accéder au logement : adresse, téléphone. Le paiement se fait via AirBnB. Vous n'avez qu'à régler la taxe de séjours, une fois sur place.

Je trouve donc le site plutôt sympa pour découvrir des lieux différents tout comme des logements plus classiques. Vous pourrez préparer tous vos voyages, que ce soit en France ou à l'étranger. Parfait, si vous souhaitez partir à l'aventure en dehors de nos frontières, mais via une plateforme que vous connaissez ! Plus facile pour les échanges ; ) 
Ils ont même une application pour smartphone, pour être tenté de partir a tout moment ! 

Et puis, cela vous donne également des idées pour devenir aussi un hôte. Pourquoi pas louer cette chambre d'ami le temps d'une nuit ou deux ? Laisser sa maison quand on part nous même en vacances ?

Le site propose un système de parrainage. Quand tu parraines une personne, ce dernier obtient automatique une remise de 22 €. Et toi, en tant que parrain, tu récupères des points qui te permettront d'avoir aussi des réductions. Un plus qui incite encore plus au voyage ;) 


Alors, et toi comment tu voyages? 

Vous aimerez aussi

0 commentaires: