Enfants

4 mois déjà ...

16 mars Jules etmoa 0 Commentaires

On devrait pourtant le savoir au 3ème. Et pourtant on se fait tout de même prendre par ce fichu temps qui file.
Car oui, MiniMoa vient d'avoir 4 mois !! J'ai pourtant l'impression que c'était hier que j'accouchais, que ce petit bout sortait de mot.

Pourtant il s'en ai passé des choses depuis  sa venue au monde. De belles choses se sont déjà passées : les fêtes de fin d'année, les vacances. Bon il y a eu aussi des moins bonnes, vu que l'on a déjà connu les "joies" de l'hospitalisation avec la bronchiolite et le RGO.


Du haut de ses 4 mois, MiniMoa est un amour et reste cette petite indécente des premières semaines. Toujours souriante, elle a enfin retrouvé un sommeil paisible la journée en passant à 3 biberons de 210 ml par jour. Alors, nous sommes d'accord c'est vraiment pas beaucoup, surtout si on lit les conseils indiqués sur les boites de lait. Mais elle grossit bien, dort bien, alors pourquoi la forcer ?

Nous ne passerons pas tout de suite à la diversification. La suspicion d'une intolérance au protéine de lait de vache nous fait jouer la carte de la prudence. Nous attendrons quelques semaines avant de franchir cette étape. J'avoue que je suis contente de pouvoir garder mon bébé encore tout petit <3 D'autant plus que les dents semblent la titiller de plus en plus ! dès ses deux mois, elle commençait à mordiller. Mais là, les signes ne trompent plus : bave, machouillage de lèvres, de tétines : c'est sur, les ennuis commencent .. ou pas ;)

Chaque jour, MiniMoa grandit, s'émerveille du monde qui l'entoure et interagit de plus en plus. Je ne vous cache pas que ses frères sont les champions pour la faire sourire et même rire. Mais hélas, il ne faut pas trop l'emmener sur le terrain du fou rire, sous peine qu'un vilain reflux vienne gâcher tout ça. Les garçons ont donc pour consigne de l'amuser mais sans franchir la ligne de non retour.

Maintenant, elle maîtrise de plus en plus ses mains. Attraper ses doudous, ses petits jouets semblent pour elle être la meilleure des occupations. On sent que tous ces petits mouvements, anodins pour nous maintenant, lui demandent beaucoup de concentration et d'efforts.

En revanche, nous sommes encore très loin du retournement car elle semble plus adepte du vélo. Cette demoiselle pédale sans cesse ou dès qu'elle le peut pousse sur ses jambes pour se mettre debout. Sur les conseils de l'osteo, nous évitons un maximum cette position et privilégions l'assise. Car oui, les bébés doivent d'abord s'asseoir avant de se mettre debout comme des grands !

Bref, vous l'aurez compris, MiniMoa grandit et maman pleure ... bouh ! Heureusement j'ai la chance de profiter encore d'elle un maximum. Il me reste deux mois à passer à ses côtés avant de reprendre le chemin du travail. Et je dois dire que je ne suis pas mécontente, même si je sais qu'ils vont filer à la vitesse de la lumière.


Vous aimerez aussi

0 commentaires: