Cuisine Moa

Fêter la saint Valentin ou pas ...

Comme à chaque année à cette date, il y a deux clans. Ceux qui sont contre cette fête commerciale, qui trouvent le principe nul et qui ne feront strictement rien. Et ceux qui au contraire, sortiront, feront un petit cadeau à leur bien aimé, et joueront le jeu jusqu'au bout.









Pour ma part, je n'ai jamais vraiment fêté la Saint Valentin. Une fois nous avons tenté le restaurant et au bout de 2 minutes nous étions d'accord pour dire, plus jamais !!!
Nous avons fait une année un petit weekend en amoureux ... il faut dire que mon anniversaire ne tombant pas loin, c'était une double excuse. Nous étions ravis de ce moment à deux, sans enfant, loin de la maison et de ses obligations.
Depuis nous n'avons pas réitéré par manque de temps, d'organisation mais je ne désespère pas de pouvoir refaire une escapade. A l'époque, je m'étais promise de le faire au moins une fois par an :/ et en fait on n'a jamais refait !

Pour moi, la Saint Valentin est en effet très commerciale. Toutes les vitrines (même ton cordonnier) mettent des coeurs partout. Résultat, le message devient n'importe quoi.
Mais d'un autre côté, je me dis que ça nous aide, à cette période, qu'il faut penser à notre amoureux. Car helas, les jours, les semaines passent et l'on sait très bien que la vie de famille prend le dessus sur notre vie de couple. Alors on s'oublie, on se délaisse. Pas par manque d'amour, non ! mais par oubli, par manque de temps. Donc si cette fête peut nous aider qu'il faut aimer et surtout le dire, ou est le mal à ca ??

A l'heure où vous lirez ces lignes, nous serons le 14 février, jour de la saint Valentin. Nous, nous aurons déjà célébrer notre fête.
Hier, j'ai profité que les garçons n'étaient pas là pour offrir à mon chéri un repas à la maison.

Au menu : Duo de St jacques aux petits légumes en entrée suivi d'une lotte du cap St Jacques et risotto aux écrevisses de Louisiane.
Forcément, là tu te dis mais punaise elle assure en cuisine !!! et bien non !!!!!
J'ai tout simplement fait un tour chez M. Picard, l'ami très utile pour sublimer vos repas :)

Chérichou ne s'y attend pas et je crois que c'est ça, le plus beau ... la surprise !!
Allez je vous laisse, je dois me faire belle avant qu'il n'arrive ;)


Et toi, St Valentin or not St Valentin ?




Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. Not Saint Valentin ... mon mari travaillera toute la journée dans notre future maison, mais ce soir nous irons dans un resto kid-friendly et familial avec nos 2 garçons (on pourra même avoir des moments rien qu'à nous le temps qu'ils seront dans l'aire de jeux, youhou!).
    J'avais repéré les petits plats Picard pour la Saint Valentin, trop miam-miam comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sympa aussi ... il faut se dire que nos enfants sont le reflet de cet amour :)

      Supprimer
  2. Ici aussi on l'a fête jamais et cetre année j'ai offert un cadeau à chéri pour lui faire la surprise comme jamais on fait quoi que se soit et de son côté il m'a aussi prévu un cadeau ahahha on a adoré mais bon une fois en passant comme ça lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est génial cette attention mutuelle, pas du tout préparée ! nous on n'est jamais raccord lol

      Supprimer