Lecture

Des livres d'activité pour les vacances (Chut les enfants lisent)

Je suis une grande fan des éditions Fleurus. Je suis rarement déçue de leurs livres ou parution pour les enfants. Mes loulous sont toujours ravis d'en recevoir d'ailleurs !
Donc quand je reçois les nouveautés, je sais déjà que je vais trouver mon bonheur pour les garçons.
Il va d'ailleurs falloir que je change mon regard et que je commence à regarder pour MiniMoa ;) Car même si je suis du genre à ne pas me formaliser sur les genres des livres (fille/ garçon), la bibliothèque contient tout de même beaucoup de livres sur les voitures, engins et tracteurs !

Pour ce début d'année, Fleurus propose de nombreux livres et cahiers d'activités. Voici donc la sélection des garçons !




Jules, fidèle à sa passion a flashé sur les livres d'engins. 

Les engins de chantier
Ce livre propose des autocollants repositionnables pour compléter des scènes de chantier.
Dès 3 ans, votre petit passionné va pouvoir s'amuser des heures en s'inventant des histoires, et pour seulement 2€95.










Les engins : activités
Les cahiers de la grande imagerie propose aussi un livre sur les engins de chantier mais là, on passe à des "exercices" plus compliqués : dessiner, colorier et coller ... ce livre s'adresse aux enfants dès 6 ans pour seulement 3€50.











P'tit Loup est plus imprévisible dans ses choix.

Autocollants : Les robots
A l'aide d'autocollants repositionnables, les enfants vont pouvoir imaginer, créer des robots. P'tit Loup a tout de suite fait référence à STAR WARS, sa nouvelle passion du moment !













P'tit Garçon : Le vélo de Mattéo
Cette collection de livre a toujours plus aux garçons et moi j'avoue bien aimer les lire.
Cette fois ci, Fleurus nous propose l'histoire de Mattéo et de son vélo ... ahhh le facteur, un métier qui passionne toujours :)














Je vous invite à aller sur le site des Editions Fleurus : classé par âge, on retrouve toutes les collections. J'en ai même découverte des cahiers d'activités pour l'apprentissage des lettres et des syllabes qui m'ont l'air très ludique pour initier les enfants à la lecture.

Ceci est ma participation au RDV Chut Les enfants lisent ! proposé par Devine qui vient bloguer. Vous pourrez y retrouver toutes les participations (et elles sont nombreuses !)

Ces billets devraient te plaire

10 commentaires:

  1. La Collection P'tit Garçon ils adorent chez moi, Le camion de Léon et le camion poubelle de Marcel je connais par cœur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol et si tu as le sonore, c'est un vrai bonheur :p

      Supprimer
  2. Ah c'est vrai que j'aime bien leurs petits livres d'activité.
    Après la collection P'tit garçon (jamais testé ici tiens) tu vas pouvoir découvrir la collection Princesse parfaite et Minimoa. Ils sont bien foutus pour faire passer des messages pas trop subliminaux aux nains trop quelque chose (gourmands, pas sages...) :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui !! j'ai hate de pouvoir lui en lire !!! mais je suis sure que je n'aurais pas besoin de lui faire passer des messages ... elle est et restera parfaite ma fille !! lol ;)

      Supprimer
  3. Très bon choix, c'est vrai qu'ils sont super ces livres d'activités

    RépondreSupprimer