Handicap

Une routine familiale

Avec les enfants, la mise en place de routine les aide à se repérer, à gérer le quotidien, à grandir.

Avec des enfants TDAH, cette routine est indispensable pour les apaiser, les gérer, et faire que leur énergie soit mieux contrôlée.

Alors dit comme ça, ça peut paraitre facile, mais je trouve l'exercice difficile, surtout quand nous même parents nous sommes loin de la régularité.





J'ai souvent essayé de mettre en place des rituels à la maison. Mais j'avoue que le moindre sable dans l'engrenage me fait perdre le fil. Oui ! je suis loin d'être la fille la plus organisée ... zen, oui mais pas encore assez organisée.

Le voisin qui passe, le téléphone qui sonne, Chérichou qui rentre plus tard et hop, me voilà déstabilisée. Sans compter les jours qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Les activités extra scolaire qui chaque jour sont différentes, les invitations qui forcément perturbent le quotidien. Alors régulièrement, j'essaie de mettre en place des choses que je tiens plus ou moins.

Aujourd'hui, je sens qu'il devient PRIMORDIAL de se faire violence pour changer nos habitudes. Jules grandit et son côté pré-ado fait son apparition (oui oui à presque 8 ans).

Et puis, il n'est pas toujours facile de mettre en place une éducation linéaire quand vous avez un enfant différent et un enfant dit "normal". P'tit Loup prend vite les mauvaises habitudes de son frère, tandis que Jules ne semble pas réceptif au "bon comportement" de son cadet.

J'ai donc commencé une nouvelle fois de définir des règles, d'être un peu plus rigide dans notre quotidien. Je ne me suis pas occupée des horaires mais plutôt des actions qui s'enchainent.

Rendez-vous dans quelques semaines pour voir si j'ai tenu bon et surtout ce qui a fonctionné ou non.

Et toi, tout est structuré ou tu es plutôt freestyle ?

Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. ici bien trop structuré lool la semaine j'évite les sorties les invitations à droite a gauceh etc pour que ça soit plus stable et surtout pour etre zen et le week end c'est souvent fiesta ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien la structure ! tu ne veux pas me donner des cours ? ;)

      Supprimer
  2. Ca m'intéresserait beaucoup d'échanger avec toi sur ce sujet tu penses bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir ! Quand tu veux ou presque via fb, mail ou même par tel !

      Supprimer