Lecture

L'abécédaire




Comme tu les sais déjà, P'tit Loup est un grand fan de M le chanteur. C'était donc une évidence qu'ils reçoivent un livre avec un M sur la couverture !





















Ce livre fait partie d'une collection intitulé l'abécédaire, une collection unique de 20 imagiers, de Martin Jarrie.


Cet imagier à la particularité d'être destiné aux grands enfants. Les dessins y sont sophistiqués et les objets, personnages et lieux demandent d'avoir une certaine culture.
Ici, vous ne verrez pas de sous titre, l'objectif étant que l'enfant retrouve le nom de l'objet, en ayant pour seul indice la première lettre.














Les garçons adorent ce livre. Ils sont acteurs à chacune des pages, ce qui leur plait énormément.
Personnellement, je trouve l'idée super car j'ai pu travailler avec eux le son de la lettre M ... un bon moyen de commencer la lecture avec P'tit Loup et de consolider les acquis de Jules. Lorsque l'illustration est un peu complexe, je leur rappelle le son pour les aider à retrouver le mot. Leur vocabulaire se retrouve par la même occasion enrichit. Même moi, j'ai eu du mal à certains moments.
Je pense que je vais me trouver les autres livres car il permet de manière ludique de travailler avec les enfants.

Ceci est ma participation au RDV Chut Les enfants lisent ! proposé par Devine qui vient bloguer. Vous pourrez y retrouver toutes les participations (et elles sont nombreuses !)

Ces billets devraient te plaire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire