Oh oh oh

Chaque famille a sa propre tradition pour Noël. Chez mes parents, nous faisions toujours ça le 24 au soir et dans ma belle famille le 25 au matin. 

En grandissant, nous transposons ces coutumes à notre propre famille, essayant de satisfaire tout le monde. Mais pas toujours évident quand nous n'habitons pas tous les uns à côté des autres. 






Nous pourrions faire Noël une année sur deux chez mes parents. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Nous avons donc trouver la solution en décalant le jour de Noël. Les enfants étant indisciplinés avec leur calendrier de l'avent, on peut aisément leur faire croire ce qu'on veut. 

Ils ont donc pris l'habitude que chez mes parents, on se cache pour attendre et entendre le père Noël, alors que chez mes BP, on part se coucher pour découvrir au petit matin les cadeaux.

Dans les deux cas, nous déposons un verre de lait, un gâteau et une carotte. L'un de nous se dévoue pour avaler le tout et se laisser une trace. 

J'aime ces moments là

Mais ce que j'aime avant tout, c'est le moment où le père Noël arrive en faisant beaucoup de bruit.
Petite, c'était mon père et mon oncle qui faisaient le père Noël. Maintenant, mon père adore braver le froid pour sonner les cloches dehors et mon frère ne se lasse pas d'imiter le père Noël. 

Cette année, nous avons joué nos geeks en restant une nouvelle application Père Noël Simulator,
Le principe est simple :
1 - Tu envoies les enfants dans une pièce voisine. 
3 - Tu installes les cadeaux sous le sapin (très important !! l'un de nous avait oublié cette année lol)
4 - Tu joues les différents sons de l'application pour simuler l'arrivée du Père Noël, l'installation des cadeaux, le fait qu'il mange un biscuit, et puis son départ.  
5 - Tu fais revenir l'enfant qui n'en revient pas d'avoir entendu le Père Noël et tu lance la musique (via le bouton musique) pour faire briller ses yeux de milles éclats !
2 - Tu branches l'iPhone sur une enceinte et tu télécharge Père Noël Simulator

Je dois dire que les enfants ont été plus que stupéfait ! Le plus jeune, du haut de ses 3 ans, a même eu un peu peur quand même, mais nous avions la même réaction avec nos propres voix. P'tit Loup n'en menait pas large non plus mais l'attente des cadeaux étaient plus forte :p
Jules qui d'habitude fait preuve de beaucoup de perspicacité est tombé dans le panneau !! Je n'y croyais pas du tout !

Dans leur yeux, on pouvait voir leur étonnement d'avoir entendu le père Noël mais aussi le bonheur de l'avoir presque vu ... Forcement l'excitation était à son comble quand ils ont vu les cadeaux !! 

Grâce à l'application, j'étais sûre qu'aucun de nous ne serait démasqué au moins. Je n'ai pas utilisé la musique .. Un peu trop à mon goût. Mais j'ai adoré être durant quelques minutes le maître du jeu. Maintenant je dois juste planquer l'appli sur mon tél, pour que les garçons ne la trouvent pas !

CONCOURS EXPRESS

Alors si toi aussi tu fêtes Noel la veille, Nicolas, concepteur de l'application, me permet d'offrir à l'un d'entre vous un code. Laissez moi un commentaire ici avant le 23 décembre minuit en me disant que vous participez et je ferais un tirage au sort dès mercredi matin !! 

Ces billets devraient te plaire

2 commentaires:

  1. Bonsoir et merci pour ce concours, je tente ma chance :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es la gagnante ! envoie moi un mail à julesetmoa@gmail.com pour que je t'envoie ton code :)

      Supprimer