Enfants

Cette nouvelle vie à cinq

12 décembre Jules etmoa 4 Commentaires

Depuis plus d'un mois maintenant, la famille s'est agrandit. Pour certains, le passage de 4 à 5 c'est easy, et pour d'autre, ça peut vite devenir compliqué.
Nous avons la chance d'avoir un bébé cool, sympa qui s'est très vite accommodé au rythme de la famille. Nous continuons à vivre les dîners en famille, et j'arrive encore à accorder du temps aux garçons ... activité manuelle, gâteau, lecture du soir.






Et pourtant, tout n'est pas si facile .. ou du moins tout file tellement vite qu'on a l'impression de passer à côté de certaines choses.
Parce qu'à 5 et surtout avec des enfants déjà scolarisés, pas le temps de se poser, de prendre le temps. A peine rentrée de la maternité, j'étais déjà à la sortie de l'école pour récupérer les loulous et filer aux activités extra scolaires. Exit les moments hors du temps, ces instants coupés du monde, de la réalité où seul notre bébé compte.
La vie reprend son court avec des fois certains couacs.
Nous auront donc oublié  deux fois P'tit Loup .. aux sports et à l'école, parce que si l'on commence justement à prendre ce temps, à s'isoler dans notre bulle, les autres en pâtisse. Heureusement, il ne nous en a pas tenu rigueur (voir il s'en est pas rendu compte !).
Et bien évidement, je ne vous parle pas de tous ces biberons qui tombent mal ... à l'heure de l'école, du rendez vous chez la pédospy. Et là c'est Minimoa qui subit car j'ai un remède magique : l'écharpe et la tétine, le duo gagnant pour la faire patienter !!

Vous l'aurez compris, la vie à cinq n'est pas de tout repos, mais quel bonheur aussi. Voir les garçons s'occuper de leur petite sœur, lui faire des câlins, des bisous, l'air de rien : tous ces moments je les savoure.
Alors je pense que certains jours, on va s'arracher les cheveux avec nos trois loulous. Mais je sais aussi qu'ils vont nous apporter des instants de pur bonheur, d'amour.

Allez zou, je file j'ai un bib à donner :p

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. C'est sûr que passé l'aîné les bébés doivent être plus adaptables :-p Je me souviens de 1/2 biberon donné à LittlePirate en attendant de pouvoir donner l'autre moitié une fois arrivés à l'activité de SweetPrincess :-p
    Après j'avoue que ce qui me fait flipper ce sont les trucs incompressibles genre préparer 3 enfants pour les sorties, etc. On verra bien :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y arrive !!! mais c'est chaud quand même !! la difficulté sera quand elle sera plus grande et que les 3 feront de la rebellion :p

      Supprimer
  2. super si vous avez trouver votre rythme ca donne envie de fonder une famille nombreuse en te lisant...

    RépondreSupprimer