Activités Enfants

Bienvenue dans le monde des gauchers

Il y a maintenant presque 2 ans, j'écrivais ce billet. P'tit Loup avait alors deux ans et demi et j'avoue que je me posais beaucoup de question.
Aujourd'hui, beaucoup de craintes ont disparus. J'ai laissé faire les choses, en essayant au maximum de m'adapter à ses gestes, son comportement.

Jusqu'à présent, il ne nous a posé aucune question. Pour lui, chacun de ses mouvements sont naturels, et cela ne semble pas le contrarier. Jules quand à lui, sait maintenant que son frère est gaucher. Régulièrement, il nous le fait remarquer, comme pour se rassurer de cette différence.



A la maison, nous essayons au maximum de le guider, pour qu'il prenne conscience de sa petite "différence".
Tout d'abord, je lui mets ses couverts à l'envers pour le moment (ca fait bizarre à voir). Je pourrais lui laisser dans le "bon sens", mais de cette façon, j'évite que les manches trempent dans l'assiette (j'avoue que là c'est pour mon confort !).
Nous essayons également de lui apprendre les gestes courant, de la manière d'un gaucher, car machinalement, il nous copie, nous les droitier. Je peux vous dire que couper sa viande peut vite devenir compliqué !!

L'autre chose qu'il a fallu adapter, ce sont les ciseaux. Au départ, il les prenait à droite comme nous, et je dois dire qu'il s'en sortait pas mal. Mais forcément, les choses s'accentuent au fur et à mesure qu'il grandit, et il a commencé à prendre nos ciseaux à gauche. En enfant très patient, il s'est énervé plus d'une fois, ne comprenant pas pourquoi ca ne coupait pas !
Nous avons donc investi dans des ciseaux de gaucher ... une révélation pour lui.
Régulièrement, je suis tout de même obligée de lui rappeler qu'il doit prendre SES ciseaux.

Et justement, il existe un site spécial gaucher, pour les petits mais aussi les grands Dérive GaucheEt il parle très bien d'eux !



Dans cette boutique en ligne, vous retrouvez des objets du quotidien, qui facilitent la vie des gauchers. Voici une petite sélection de saison !

gant à huitre













couteau

























Gant de golf



















bijoux




















Stylo



















Et le meilleur pour la fin ...

Un caleçon pour gaucher



















Pour les fêtes, Dérive Gauche vous propose des coffrets très sympas pour les hommes et les femmes. A découvrir ICI

P'tit Loup a reçu un super coffret que je vais m'empresser de glisser sous le sapin.

Des ciseaux de gaucher 




















Un jeu de découpe pour enfant




Jeu de carte pour savoir si votre enfant est gaucher

































Merci beaucoup Dérive Gauche :)

Alors, t'en connais des gauchers ?

Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. Je suis gauchère et je ne me suis jamais posée trop de questions. Je fais pas mal de choses de la main droite, dont découper avec des ciseaux :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P'tit Loup fait comme ça aussi pour l'instant mais il est très maladroit. je lui glisse les autres de temps en temps, on verra d'ici quelques années :)

      Supprimer
  2. J'ai des ciseaux de gaucher a la maison même si nous sommes tous droitiers... Au cas où...

    RépondreSupprimer