DIY

Noel se prépare .....

28 novembre Jules etmoa 4 Commentaires

On ne peut pas dire que Noël soit une de mes principales préoccupations. J'aime beaucoup cette fête : les préparatifs, les achats, le jour J. Mais durant presque 9 mois, j'ai eu l'impression que le temps c'était arrêté. Je me crois encore début juillet, période à laquelle j'ai été en arrêt.
Maintenant que MiniMoa est là, j'ai encore envie de rester dans cette bulle. Mais la vie continue, surtout pour les enfants.







Je n'ai donc pas voulu déroger à la règles en leur préparant un calendrier de l'avent. Cette fois ci, j'ai souhaitez les mettre à contribution. Nous avions ainsi une activité à faire ensemble, un bon moyen de passer du temps avec eux.

Les idées

D'habitude, j'essayais de trouver une idée plus ou moins originale, m'inspirant de ce que je voyais sur le net. Tu peux d'ailleurs retrouver mes deux derniers calendriers ICI et LA. Cette fois-ci, on ne peut pas dire que j'ai trop cherché. J'ai quand même sélectionné quelques modèles sur Pinterest. Mais celui pour lequel j'ai opté est celui de Maman Blog, où vous retrouverez le tuto complet.


La réalisation

Je n'ai pas encore récupéré toute mon acuité intellectuelle, donc vous n'aurez pas beaucoup de photos !

Le principe de ce calendrier est simple : récupérer 24 rouleaux de papiers de toilettes. C'est peut être la chose la plus difficile d'autant plus que j'ai eu la désagréable surprise de constater que tout les rouleaux n'ont pas le même diamètre !!

Une fois la collecte terminé, nous avons peints les rouleaux. P'tit Loup et Jules ont voulu le faire en vert, rose et jaune ... pas très Noël je vous l'accorde, mais c'est le leur !

Une fois la peinture réalisée, il ne reste plus qu'à les assembler en forme de sapin. J'ai utilisé un pistolet, un outil magique je trouve !
Ensuite sur une feuille de papier, j'ai de nouveau demandé aux garçons de peindre ce qu'ils voulaient et d'ajouter de paillettes avant que tout soit sec. Il ne me restait plus qu'à découper des ronds du diamètre des rouleaux, et d'y inscrire les chiffres aux feutres.
J'ai ensuite utilisé du masking tape pour coller de l'intérieur les ronds. Les enfants n'auront plus qu'à soulever le moment venu.

Il ne reste plus qu'à "charger" le calendrier. J'ai opté pour des chocolats chaque jour et pour le weekend, je compte leur offrir un petit cadeau (lego ou playmobil je pense). Les rouleaux étant petits et n'ayant qu'un seul calendrier pour les deux, j'ai réalisé des petites étiquettes avec le nom des choses qui allaient avoir.








J'imagine maintenant que tu veux voir le résultat !!!!
Tadaaaaammm !!!






P'tit Loup était très fier de cettte réallisation. il faut dire que c'est surtout lui qui m'a aidé. Jules n'a qu'une hâte ... manger des chocolats ! Ils ne savent pas encore que je leur ai préparé des surprise ;)


Et toi ton calendrier de l'avent, il ressemble à quoi ?

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. eh eh...vous le verrez bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il ressemble étrangement a ceux que tu achètes dans les supers marchés ! HO WAIT c'est un calendrier que j'ai acheté dans un super marché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr ! tu sais quoi, les enfants ils sen moquent ... tout ce qu'ils veulent c'est le chocolat à l'intérieur ! Je le fais avant tout pour me faire plaisir et leur trouver des activités ... faut bien les occuper :p

      Supprimer