Activités

Ils sont venus chez nous

Jusqu'à présent, nous avions eu de la chance. Ca n'était arrivé qu'une fois, et fort heureusement, ca n'avait pas duré longtemps. Bon je n'avais pas été épargnée mais l'éradication avait été rapide, sans douleur.

Je me suis dit ensuite "oh mais c'est bon avec des garçons, je ne risque rien ! ". Mais c'était sans compter leur acharnement !!

Car oui, les poux sont là !


Partout, autour de nous, ils guettent les petites têtes blondes ou brunes de nos enfants. J'ai donc eu le "plaisir" de les voir réapparaître dans notre vie, au retour de vacances des loulous.


Et là tu savoures le plaisir d'avoir un enfant avec des cheveux fins et un peu long, sur lesquelles ces charmantes petites bêtes aiment s’agripper.

Au moment des faits (soit fin août), je ne connaissais pas encore les derniers produits. J'en ai donc testé des trucs, à vouloir absolument que TOUT partent tout de suite !!!

Mais depuis, de nombreux produits sont arrivés sur le marché. Perso, je vais vous parler de la marque Marie Rose. Son premier avantage : vous la trouvez en grande surface et forcément à un coût plutôt intéressant (moins de 10 €).

Pour cette rentrée, Marie Rose a lancé deux nouveaux produits.


La lotion Extra Forte, efficace en une application.

L'atout de ce produit : il vous faudra appliquer la lotion raie par raie, sur cheveu sec (ce qui est super car ça évite de laisser votre enfant tout mouillé dans la douche, au froid). Un petit massage, une attente d'environ 1h (prévoir une charlotte, très pratique pour les cheveux longs) et vous n'aurez plus qu'à rincer !!
Ils ont même pensé au parfum à l'abricot ;) 
Je ne vais pas vous dire que ça marche à 100%, vu que je ne l'ai pas testé personnellement. Mais vu ma flipette avec ce genre de petites bêtes, je suis du genre à utiliser ce type de produit et en plus, de faire régulièrement un shampoing anti poux pendant quelques jours.

Et là, ils ont pensé à nos chers enfants en customisant leur produit à l’effigie des héros de Disney.

Et pour les récompenser de leur patience, vous pourrez leur offrir des tattoos !! Beaucoup mieux que les bonbons dont j'ai gavé P'tit Loup pendant les séances de peigne :p

Et sinon, juste pour le plaisir, quelques infos toujours utiles à savoir :

- les poux vivent encore 2 jours hors de la chevelure
- les poux n'aiment pas les lavages en machine à 60°
- la femelle pond 4 à 10 lentes par jour et 7 jours suffit à la lente pour devenir un pou


Si avec tout ça, tu n'a pas la tête qui gratte (ne serait ce qu'un petit peu), c'est que tu est trop fort !!

Ces billets devraient te plaire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire