Enfants

Il aura fallu attendre le 3ème ...

24 novembre Jules etmoa 17 Commentaires

On ne peut pas dire que mes précédents accouchements se soient passés sereinement. Entre celui de Jules, qui aura deux jours et qui s'est fini par une césarienne, et celui de P'tit Loup dont l'épisio m'aura fait souffrir pendant plus de 10 jours, on ne peut pas dire que je trouvais les accouchements comme quelque chose de beau.

Et pourtant, il m'aura fallu attendre ce troisième bébé pour que je vive un bel accouchement.






Je sais enfin ce que c'est que de perdre les eaux ..... même si je ne m'en suis pas vraiment rendu compte (les grandes eaux, je ne connais pas !).
J'ai pu voir ce qu'était la perte du bouchon muqueux : pour le coup, on comprend tout de suite, d'autant plus que les contractions ont éte d'un coup régulières.
Elles auront d'ailleurs été douloureuses et la péridurale aura encore capoté (il a fallu me la faire deux fois comme pour P'tit Loup). Mais pour la première fois, j'ai vécu un accouchement en petit comité ... une sage femme, une puéricultrice et c'est tout. En attendant que le col s'ouvre, nous avons pu échanger, et même rire ! Nous n'étions pas nombreuses en salle de travail, la sage femme était du coup détendu et disponible.
Et puis, Chérichou s'était coincé le dos au moment de m'emmener à l’hôpital ! Nous avons eu de quoi papoter ;)

Au moment de l'expulsion, là encore, l'accompagnement a été au top. Comme pour un premier, elles ont su me détendre, me réexpliquer .... un vrai plus pour moi qui me voyais déjà livrer à moi même.

La rencontre 

Et le moment tant attendu est arrivé. Cette fois ci, j'ai pu regarder mon bébé dès sa sortie .... je n'avais pas pu pour P'tit loup. Peut être le souvenir de Jules à la naissance était trop présent, toujours est-il que ma rencontre avec P'tit Loup ne s'est faite qu'après un nettoyage. Pour Minimoa, tout m'a semblé évident, naturelle.
Cette fois-ci, j'ai pu réellement apprécier le peau à peau alors que pour P'tit loup, j'avais eu du mal. Tenir son enfant tout en étant recousu, ne m'avait pas fait rêver; d'autant plus que la péridurale ne faisait plus effet et que je commençais à tout sentir !

Pour ce troisième bébé, j'ai ressenti les mêmes choses que 80% des femmes. J'ai pris conscience de la beauté d'une naissance. Les stigmates de mes précédents accouchements ont enfin disparus, laissant place à la magie d'une naissance. 

Limite, je serais prête à faire un 4ème .... non j'rigole :p 

Vous aimerez aussi

17 commentaires:

  1. Chaque accouchement est unique ! Contente pour toi que celui-ci se soit bien passé. Mon 2ème a été 10 fois mieux que le premier pour ma part...beaucoup plus rapide, donc moins douloureux, plus sereine et mieux encadrée par une super sage-femme...j'aurai presque pu me risquer à zapper la péridurale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. carrement zapper la péri ??? là j'aurais dit chapeau ! perso je ne suis pas prête pour ça !

      Supprimer
    2. Pas eu le temps pour la péri pour la 2eme malgré un déclenchement, je garde pourtant un meilleur souvenir que pour le 1er qui a été trèès long...

      Supprimer
  2. Rhoo c'est beau...je suis tellement heureuse pour toi que cette rencontre fut comme dans un rêve! Pour moi, c'est dans quelques heures...
    Pleins de bisous à toi et ta tribu!
    PS: Hé chiche un quatrième??? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite un bel accouchement ! en tout cas, un qui te ressemble :) tu dois être impatiente de cette rencontre ! profites en !!
      Pour le 4eme, Chérichou est déjà au taquet mais il veut tenter les jumeaux !!

      Supprimer
  3. Un bien joli billet ! Je suis contente que tu aies pu vivre cet accouchement plus serein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) en plus je ne m'y attendais pas du tout !

      Supprimer
  4. très joli billet <3 c'est dingue comme chaque accouchement peut être différent : ici 3 accouchements. Le premier très bien, le deuxième beau et le troisième.... ah le troisième ! Pour faire simple je voulais 4 enfants et bien on va rester avec 3. 3 c'est bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 tu as fait l'inverse de moi en fait ... mais je suis d'accord, 3 c'est bien ;)

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai plus apprécié le 3e, mais je crois que c'est vraiment un truc qu'on ne peut pas prévoir à l'avance ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non helas ! car sinon j'aurais programmé le même pour les 3 !!!

      Supprimer
  6. Très beau récit de cet accueil au monde de Minimoa <3
    J'ai eu 2 césariennes, et si j'ai "subi" la première (en urgence pour souffrance maternelle 5 semaines avant terme et j'étais complètement dans le gaz), la seconde a été programmée, et j'ai pu bien la préparer avec ma super sage-femme. Le Jour J, l'équipe était formidable et l'arrivée de mon bébé s'est faite toute en douceur - j'en garde un merveilleux souvenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est super ça !! ma césarienne aurait pu être bien si ils ne s'étaient pas acharnés à vouloir un accouchement par voie basse. Mais c'est vrai qu'une bonne préparation est importante

      Supprimer
  7. Félicitations !!!
    Je pensais à toi il y a quelques jours, je me disais que l'accouchement ne devait plus tarder ��
    Je suis très heureuse de lire que tout s'est très bien passé et que tout le monde va bien !
    Gros bisous et bienvenue à ta petite princesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii beaucoup !! j'espère que j'aurais l'occasion de te la présenter ! bises

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Tu me fais enfermer si j'en reparle hein ??? !! lol

      Supprimer