Enfants Handicap

Deux gardes du corps

J'appréhendais l'arrivée de Minimoa. Pour ce troisième bébé, je ne me posais pas la question "Allais je l'aimer autant que les autres", mais je m’inquiétais surtout de la réaction des grands frères.
Je m’étais donc préparée à leur accorder du temps, pour que cette arrivée se passe le mieux du monde.


Le jour J à l'hôpital, j’avais fait en sorte de ne pas avoir Minimoa dans les bras à l'arrivée des garçons. J'imaginais la scène ... mes deux loulous me sautant dans les bras, heureux de retrouver leur maman ...






Mais leur réaction en a été tout autre. Les deux garçons n'ont eu d'yeux que pour leur sœur ! Durant mes trois jours à hôpital, ils ne seront pas venus une seule fois me faire un bisou (sauf à ma demande quand même). Leur priorité était d'en faire à leur petite sœur.


Depuis, mes deux amours sont devenus littéralement gaga de cette petite princesse.




Le matin, ils veulent la rejoindre dans le lit pour finir leur nuit avec elle.

Ils ne peuvent partir à l'école sans lui faire un bisou .... pareil le soir quand ils rentrent.
D'un côté vous avez Jules qui veut l'avoir dans ses bras tout le temps, la porter (mais pour l'instant on ne l'y autorise pas). De l'autre, un P'tit Loup un peu brusque qui veut déjà jouer avec elle. Il vient lui faire des bisous, comme ça, juste pour le plaisir.


Je ne m'attendais pas à autant d'engouement de leur part. Les garçons n'ont montré aucun signe de jalousie. P'tit Loup est resté égal à lui même, et la phase de régression que j'attendais n'a pas fait son apparition.



Alors je sais que tout peut encore arriver. Qu'au fur et à mesure des mois, ils vont peut être en avoir marre qu'on leur dise d'attendre car on s'occupe de la puce mais j'aime être positive. J'aime me dire que tout ira bien ...... jusqu'au jour où elle leur piquera leur jouet :p



Ceci est ma participation aux Mardis tout doux de Mamanathome.

Ces billets devraient te plaire

4 commentaires:

  1. Je crois que tu as entièrement raison : être positive et si ça se passe si bien c'est sûreme,t parce que tu as eu le bon comportement aussi, la preuve tu avais prévu des réactions, de faire comme ci ou comme ça... tes garçons ont dû sentir tes attentions. Bienvenue à ta princesse et félicitations aux parents donc ;-) Ca c'est du mardi tout doux de compétition !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est trop gentil <3 j'espère qu'il y en aura d'autres :p

      Supprimer
  2. tu as deux baby sitter attitrés c'est cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. carrément ! dommage qu'ils soient un peu petit :p

      Supprimer