Enfants

Du rose dans la maison

04 novembre Jules etmoa 14 Commentaires

Quand on attend un bébé, on pense très rapidement à la chambre ... Où installer le bébé, quelle couleur, le style, etc...

Pour nous, la question ne se posait pas vraiment. Nous habitons une vieille maison et il n'y a pas vraiment de pièce . En revanche, il y a de l'espace !
Les enfants disposent d'environ 40 m2 mais sur deux niveaux : Pas de chambre individuelle mais un endroit bien à eux. 




Les garçons ont donc leur lit d'installé à l'étage sur la mezzanine (j'en avais parlé ICI). En dessous, jusqu'à présent, il y avait une grande salle de jeux avec leurs armoires.

La réorganisation 

Mais avec l'arrivée de BB3, il a fallu revoir la disposition des chambres, sans pour autant tout révolutionner.

J'ai donc créé dans la salle de jeux, un espace pour la petite sœur qui j'espère pointera très bientôt le bout de son nez !!


L'espace n'est pas très grand, mais assez pour pouvoir y mettre son lit, le coffre à jouet et la table à langer.

Je n'ai quasiment rien acheté. J'ai repris les meubles des garçons, et fais un peu de DIY (je vous en reparlerai).

J'ai créé (non sans mal) des pompons en papier de soie, installé la poupée Doudou et Compagnie (sa première !), et retrouvé des housses de coussins roses.

J'ai trouvé également une place de choix pour la tortue confectionné par Céline.








J'ai accroché sur le paravent qui sert de séparation entre l'espace bébé et l'espace jeux, une guirlande fanion (offerte par AlloMamamDodo), installé le cadre que ma sœur avait reçu pour la naissance de sa fille et remis des pompons.
Pour la table à langer, j'ai acheté la housse Ikea pour le matelas. Le liseré est plus orange que rose mais tant pis, le prix est vraiment tout doux !

J'ai confectionné en crochet avec du Trapilho, un panier pour y mettre les produits de toilette de BB3.  









Je suis plutôt contente de cet espace car avec peu de choses, j'ai réussi créer un espace fille, comme je le voulais, avec du roooooose ;)

Vous aimerez aussi

14 commentaires:

  1. Très joli son petit espace j'adore :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Tout mimi.. Ici aussi on réaménage tout.. Après deux filles, on veut mettre notre fils dans une chambre rien que pour lui.. du coup on lui laisse la notre, et on file dans le salon.. ce qui fait pas mal de travaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ... ah oui dis donc, gros changement ! impossible pour nous de laisser notre chambre, vu que c'est un lieu de passage et pas vraiment une chambre !

      Supprimer
  3. J'adore son petit coin, elle sera bien installée

    RépondreSupprimer