Activités

A quoi jouent ils ? ... Au circuit de voiture.

J'ai deux garçons à la maison. Tous deux ont des univers bien différents et pourtant un jeu les réunis : le circuit de voiture ! 

Offert à Jules pour ses 3 ans, il n'est pas toujours sortie. Nous l'avions pendant un moment laissé en libre service dans la chambre mais avec P'tit Loup, petit à cette période, le circuit a vécu des heures difficiles. Nous l'avions donc relégué dans son carton, attendant le moment propice.

Avec l'arrivée de la petite sœur, j'avais décidé de prendre de bonnes résolutions, laissant de côté les inconvénients de certains jeux. 

Donc quand P'tit Loup m'a demandé d'installer le circuit j'ai cédé. 


Les avantages

Quel plaisir de voir les garçons s'entendre y à merveille. Pour une fois, pas de bagarre mais au contraire des éclats de rire, de la complicité. Bon leur truc préféré était les cascades, les vols planés ou les carambolages ! Mais le principal dans ces moments là c'est de voir leurs yeux qui brillent (oui je suis une maman faible :p). La course aura duré tout une après midi et depuis, dès qu'ils peuvent (et qu'on les autorise), ils foncent jouer !

Les inconvénients

Apres ce jeu reste un inconvénient pour les parents (surtout si tu n'as pas de place). Le circuit que nous avons, qui correspond maintenant à ce modèle, prend BEAUCOUP de place (2m25 de long). Du coup, nous l'avons installé sur la table du séjour ... Une DÉCO au top ! 
Et forcement un tel circuit demande une heure pour le montage !  Vous comprendrez pourquoi on y réfléchit à deux fois avant de s'y mettre.

Mais malgré ces inconvénients, je trouve ce jeu super. Il arrive à réunir deux enfants, pour des heures de jeux (ce qui est rare surtout pour un bout de chou de 4 ans).

Et toi ? Tu as cédé au circuit de voiture ? 

Ceci est ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog (si je peux :p) et sur le blog des copines :

Les enfants du 79 :
Simplement moi : 
Les taratatas de Sandra :
Six à la maison :


Ces billets devraient te plaire

6 commentaires:

  1. c'est un jeu qui ne sera jamais chez nous je pense au grand désespoir de mon mari lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr !!! il est vrai u'on achète certains jouets en souvenir de nos propres souvenirs d'enfant

      Supprimer
  2. je me souviens que mon frère y jouait beaucoup petit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un classique j'ai les garçons :) un peu comme les voitures télécommandées !

      Supprimer
  3. Ici les filles ont hâte que Petit K ait l'age d'en avoir un mais elles ne veulent pas en commander un pour elles ;)

    RépondreSupprimer