Enfants,

Agrandir la famille quand on a un enfant différent

23 octobre Jules etmoa 4 Commentaires

Avec cette troisième grossesse, mes craintes de revivre la même chose qu'avec Jules sont revenues. Au delà d'une grossesse difficile, la peur que les frères et sœurs de Jules soient différents comme lui.

Jules a été diagnostiqué avec des TSA, il avait 3 ans passé. P'tit Loup était né, de manière naturelle, sans complication, à terme. Mais le diagnostique de Jules a éveillé en moi la peur.

Et si P'tit Loup était pareil ?






A chacune des étapes clés (marche, langage, apprentissage, ...), je ne pouvais m'empêcher de le surveiller, prête à l'emmener voir un médecin.

Aujourd'hui encore, du haut de ses 4 ans, et sachant pourtant que tout vient d'un manque d'oxygène à la naissance de Jules, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour P'tit Loup. Certains troubles peuvent être génétiques (tel que le TDAH). Certains parents d'enfants TSA ont également des enfants précoces. Alors d'un coup, on s'imagine le pire parce que l'on sait que tout est possible, et que les médecins ont encore du mal à tout expliquer.
L'incertitude est toujours là. 

Et pourtant ....

Cela ne nous a pas empêché de faire un troisième enfant !!
Alors sommes-nous fous pour autant ??? non je ne pense pas. Parce que oui, mon enfant est différent, mais il m'apporte autant de bonheur que n'importe quel enfant. Nos vies sont plus compliqués, nos soucis différents des autres parents mais nos moments de joies, de rires sont tout aussi important.

Bientôt BB3 pointera le bout de son nez. Je sais déjà que je ne pourrais  pas m'empêcher de surveiller chacun de ses gestes, son évolution ... tout comme, je continuerai de m'inquiéter pour P'tit Loup (surtout quand certains me demandent s'il n'est pas précoce !!).

Mais n'est ce pas le lot de tout parent que de se soucier pour ses enfants ?

Et puis, je dois dire que je suis rassurée de savoir que plus grand, Jules ne sera pas seul. Nous ne savons pas quelle sera son évolution. Mais pouvoir me dire que ses frères et sœurs seront là pour l'aider, le soutenir, tout comme nous pourrions le faire, me rassure.

Ne reste plus qu'à faire en sorte que cette fratrie soit soudée ;)




Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Tout ira bien, Comme on dit Advienne que pourra :)
    Tes craintes sont normales. J'ai le même genre de craintes mais pas pour les mêmes raisons. Chaque grossesse est un risque d'avoir des enfants handicapés genre trisomie quel qu’elle soit.
    Mes antécédents familiaux ne jouent pas en notre faveur.

    Je crois que nous n'avons pas pas le choix de vivre avec. Cette peur fera partie de nous toujours, c'est a vie.

    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, cette peur est là et sera là même si on nous prouve par A+B le contraire !!! Courage à toi aussi !! <3 BISES

      Supprimer
  2. tu sais tjs je me soucie de ma puce car on me dit qu'elle est precoce, qu'elle fait plus grande souvent on lui donne 2 ans de plus et pourtant ca reste ma petite fille de 3 ans et demi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, c''est clair ils seront nos bébés même quand ils seront majeurs ;)

      Supprimer